S03E23 – Lucifer un épisode crucial


Cet avant dernier épisode est incroyable, le dénouement de certains arcs se met en place et on en découvre un peu plus sur la psychologie de chacun des personnages.

Attention Spoiler:

Chloé et Lucifer s’embrassent enfin, Lucifer avance dans son parcours de sincérité, il comprend ses peurs surtout celle du rejet. Se rend compte que Chloé quoi qu’il arrive l’avait déjà choisi. Son frère retrouve enfin ses ailes et porte au paradis Charlotte qui meurt dans ses bras en le sauvant. La question suprême est : «Doit-on agir pour gagner se pardonner soi-même ? ou chercher le pardon par une multitude d’actions positives?» Deux notions différentes, car l’une décrète qu’il y a un jugement dernier où seules nos actions comptes et l’autre que nous sommes nos propres bourreaux et que tant qu’on n’a pas pardonner à ceux qui nous ont offensé et qu’on ne s’est pas pardonné soi-même, le chemin de croix est long et douloureux.

L’optique de cet épisode est quand même d’ouvrir le débat sur comment Lucifer peut-il être sauvé? mais aussi doit-il être absolument sauvé? Car le meilleur de lui-même découle de sa relation avec Chloé, il va jusqu’à se sacrifier dans la première saison, accepte de retourner en enfer si son Père l’épargne en lui permettant de la sauver elle et sa fille. Chloé est à la fois le poison et le remède.

En DVD dès 15€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s