test du Mikme Microphone sans fil de studio et enregistreur audio et vidéo


Il est vrai que de plus en plus de personne se lancent dans la production de contenus sur internet. Et donc la question de comment avoir un très bon son, de belles images? Arrive alors le projet d’une start up Mikme qui propose un boitier qui enregistre le son dans une qualité HD et par une fonction sans fil va permettre au sein d’un logiciel dédié d’enregistrer le son et l’image de manière séparée et synchronisée. Un peu comme sur les logiciel de montage quand vous avez séparé l’audio de l’image.

mikme_microphone_app_cafe_thumb
Comme vous voyez la taille du microphone est assez peu encombrant

La start up se décrit en 3 mois « Appuyer, capturer, partager », ce boitier est assez bien pensé, idéal pour les musiciens qui veulent produire du son de qualité mais également de l’image. Le fondateur Philipp Sonnleitener du projet étant lui-même musicien raconte qu’il a voulu répondre à un soucis technique et aussi un besoin pratique. Du coup il fallait un boitier que n’importe qui pourrait transporter et un appareil qui tiendrait dans notre poche comme un smartphone par exemple.

Plus d’infos

L’originalité du concept :

La majorité des produits permettant de produire un son de qualité sont principalement encombrant à cause des cables à acheter et à transporter. Le microphone MikMe lui révolutionne la chose avec un produit sans fil. Le plus difficile est donc de savoir si la capsule est suffisamment solide et efficace? Ce microphone du coup combine une vraie capsule condensateur en or de 1″couplé à une alimentation fantome de 48V. Pour l’enregistreur audio il va jusquà 24bits / 96 kHz. Le logiciel permet quand à lui la diffusion de l’audio vers le téléphone et synchronise en même temps l’audio à la vidéo.

Est-ce rapide et niveau stockage?

300x0w1

Mike stocke les fichier en WAV et M4A sur un espace de stockage de 16 GO. L’avantage de ce microphone c’est la capacité à créer du contenu de qualité et avoir l’enregistrement audio et vidéo sur deux pistes séparées (un peu comme au début du cinéma…. ou sur final cut ou premier). Il suffit de placer votre micro pas trop loin de votre smartphone et de capturer. Le microphone est fourni avec une application Mikme qui se connecte à votre téléphone par bluetooth, ce qui est important de noter c’est la possibilité d’enregistrer en mode 4 pistes. L’application permet d’éditer et mixer, mais aussi de partager les vidéos directement.

L’autonomie et l’accès aux fichiers:

video-943569_1280

L’autonomie est de 3h utilisant une batterie lithium-polymère, vous pouvez accéder aux fichiers en connectant le microphone à votre ordinateur par USB.

Sortie analogique pour écouteurs et entrées DSLR et en plus il y a un filetage 3/8″ et 1/4″ pour les trépieds de caméra

Plus d’infos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s