Traceur d’activité


Comment choisir son traceur d’activité, une très bonne question. Il en existe a tous les prix et le choix devient de plus en plus difficile. Prendre une marque connue? ou prendre une petite marque?


Une première déception:

La Nakosite FT2433 (39,99€ promo à 8,99€)

Fabrication chinoise assurément, ce montre vendue comme une montre premier prix possède un logiciel/application efficace, mais les paramètrages pour la première connexion au bluetooth se fait en répétant plusieurs fois les étapes. Après coup on peut profiter de toutes les options quelle propose:

Nakosite FT2433,
Nakosite FT2433,

SMS, Identifiant appel téléphonique , Alerte Alarme, Anti Perte de Téléphone, Localisation de Téléphone, Prise de Photos, Alertes SNS comme pour Whatsapp et Facebook. Le bracelet du modèle d’exposition que j’ai pu tester en Irlande me serrait un peu trop. Du coup j’ai fini par l’échanger et j’ai décidé de prendre un autre modèle de la marque Huawei. 

Le chinois Huawei et sa Band 2 Pro

Du coup comme je trouvais trop petit et désagréable au porté la première montre. J’ai fini par l’échanger pour la Huawei Band 2 Pro, comme mon téléphone est de la marque Huawei je me suis dit pourquoi pas. Du coup le point fort de cette montre c’est la durée de charge 21 jours, actuellement je la porte et je ne l’ai pas rechargé depuis 24 jours. Après évidement ça dépend votre utilisation. Si vous utilisez souvent la montre pour sa fonction alerte.

Le point positif c’est son GPS assez réactif et le fait qu’elle soit étanche à l’eau, du coup pendant votre douche pas la peine de prendre peur. Après je n’ai pas testé réellement l’usage dans une piscine, mais vue sa fiche technique apparemment elle l’est jusqu’à 60 mètres… A voir?

Question applications connectées au smartphone, elle est simple d’utilisation, c’est l’application huawei santé pré-installée sur les nouveaux téléphones de la marque, par exemple le Honor 7X, on a réellement un bon suivi grace au capteur du rythme cardiaque. On peut également voir le suivi du sommeil et aussi des siestes. Il parait en lisant la notice que cette montre a été validé par DBIOM à BIDMC, un grand hôpital universitaire de l’école de médecine de Harvard

La Xiaomi mi band 2 et Wiko Smart Band

Avant de choisir pour la huawei, j’ai longtemps hésité à prendre la wiko smart band que je trouve assez chère au final. Et le nombre d’information est très restreint à part celles communiquées par la marque. Ce tracker nous donne accès aux notifications des mêmes applications que le bracelet de Nakosite, du coup au vue de la différence de prix et le fait que wiko travail son image de marque ça me paraitrait plus rassurant de la choisir elle à une autre marque, même si la Xiaomi Mi Band 2 a de bons retours positifs. Je trouve que la Xiaomi fait moins jouet d’enfant que le bracelet de la marque Wiko, et il est vendu moins cher en règle général.

Une amie a craqué récemment pour le Xiaomi et la durée de charge est assez rapide (2h30-3h max) et son autonomie en veille est de 20 jours, un peu moins que le modèle de Huawei. Cependant les deux seules langues disponibles sur cette marque sont l’anglais et le chinois simplifié.

 

Publicités

Une réflexion sur « Traceur d’activité »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s