Les webséries ont les cheveux dans le vent


Les webséries, web émissions, ça cartonnent.

    Après Nerdz la série web, une explosion de webséries se font ressentir. Un phénomène de mode ? Peut-être bien, mais des productions se sont même spécialisées dans ce format atypique hier, mais devenu typique aujourd’hui.

Norman fait des vidéos

Il faut bien sur différencier les séries du genre Nerdz, d’une chaine youtube comme celle de Norman fait des vidéos. Norman fait des vidéos connait un certains buzz sur la toile et pourtant on attend encore que certains médias en parlent un peu plus. Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaine vidéo, nous avons affaire à Norman, un jeune adolescent préadulte qui pose un regard lucide et critique sur le monde qui l’entour. Pourquoi je mate des films de cul et pourquoi je vais utiliser la feinte du bureau lorsqu’une personne rentrera dans ma chambre? Norman a surtout réussi à se faire connaitre grâce à ses vidéos universellement vécues, telle que le stress des examens.

Sur les traces du Geek

Dans un autre genre, beaucoup plus dans le documentaire, nous avons sur les traces du Geek, une web émission qui décrit avec brio les divers versants constituant la culture geek, otaku ou nerdz. On a le droit à Pokemon ou encore à de la littérature avec un épisode sur Dante et l’enfer. Si cette web émission rencontre des difficultés, on constate cependant l’intérêt documentaire. De plus cela permet de lever le voile sur le stéréotype du geek inculte, si on se penche sur le sujet, on découvre que le geek a une culture encyclopédique sur des sujets que les gens lambdas ne vont pas réellement reconnaitre. Pourtant connaitre par cœur les épisodes de DBZ ou les différentes variantes de Superman, cela a un certains côté positif : on peut prétendre au titre d’expert en la matière.

Si vous avez du temps devant vous cherchez sur Youtube ou google ces deux web show, web tv show.

Publicités

3 réflexions sur “ Les webséries ont les cheveux dans le vent ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s