On a aimé « How I met your Mother »


C’est l’histoire de Ted, un mec ordinaire, qui jusqu’au jour où son meilleur ami, Marshall décide de demander en mariage sa copine, se rend compte que sa vie doit absolument changer… Il va se mettre à la conquête de la femme de sa vie.

HOW I MET YOUR MOTHER…
« Une série sur la rencontre de ta mère et moi »

[Rétrospective sur une série sur les Friends]

Ted jeune diplômé en architecture, a tout pour plaire, un humour particulier, l’envie de fonder une famille, de voir grandir ses enfants à New York… Mais le problème, c’est que dès qu’il rencontre une femme, il ne peut s’empêcher de lui dire «je t’aime». Ce qui va causer bien des problèmes avec son coup de foudre « Robin ».
Rentre en scène Barney Stinson, un grand séducteur, qui avait rencontré autre fois Ted dans les toilettes du Mac Laren’s. Barney se met en tête de faire de Ted son copilote (wingman en anglais) et se proclame également le meilleur ami de Ted, bien que Marshall soit déjà son meilleur ami.

Une série sur les rapports amicaux après la fac.

Si la série semble nous balader au fil des saisons, certains personnages assez simplistes révèlent une certaine complexité. Notamment le personnage de Barney qui à première vue n’est qu’un Don Juan, n’est autre qu’un cœur écorché, qui n’aime pas se sentir délaisser et veut a tout prix être aimé. Le respect et l’amitié sont deux identités sacrées, rien ne doit jamais rompre ce pacte invisible. Et pourtant, les aléas de la vie font qu’on ne peut pas toujours respecter le code pote (Bro’ Code, un livre écrit selon la légende par un ancêtre à Barney, relatant toutes les règles de conduite entre « ami »)

Un peu à l’instar de Friends, cette série reprend le sujet des histoires d’amis américains, vivant des péripéties plus folles les unes que les autres. Seul point clé de l’intrigue « comment j’ai rencontré votre mère ». Le public est mal mené par les scénaristes qui jouent sur leurs nerfs en donnant de fausses pistes. On est maso, ils sont sadiques et on aime ça.

LA SAISON 4 va changer la vision des choses

Avec la saison 4, les personnages vont évoluer vers un autre degré de mentalité. Le personnage de Barney ouvre peu à peu son cœur à Lili, et Ted va peu à peu nous dévoiler comment il va devenir autre chose qu’architecte. Pour les fans de la série n’ayant pas encore vu la saison 4, arrêtez-vous ici!

barney-and-robin

Lili qui était la plus gentille aux yeux de beaucoup, va s’avérer être la méchante fée qui met au péril les relations de Ted. Ainsi, si Ted n’est plus avec Robin, c’est suite à des conseilles de mauvais augures de la part de cette amie manipulatrice.

Quant à Ted, il doit renoncer à son rêve, devenir un grand architecte, tout simplement par ce que ce rêve va le tuer. Puis à coup de marteau, on nous apprend et répète plusieurs fois que la femme qu’il va épouser était dans la salle où il va tenter d’enseigner l’architecture à une promo d’économie.

Quant à Robin et Barney, ils vont après quelques tactiques plus ou moins déloyales, s’avouer leur amour réciproque. Au grand plaisir des fans, qui n’attendaient qu’une chose, voir Barney faire face à ses sentiments.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.