The Broken Hearts Club


La vie d’un groupe de jeunes homosexuels vivant à Los Angeles, à traveurs leurs combats personnels, aux hauts et aux bas de leurs relations amicales…

A l’approche de la trentaine, Dennis, un photographe hollywoodien homosexuel, s’interroge sur sa vie, ses amis, et les défis et le soutien qu’ils représentent pour lui. Certes, l’amitié reste un moyen important de survivre, comme en expriment d’une façon intense et sincère les pensées intimes de Dennis

Greg Berlanti s’attache aux faits et gestes d’un groupes de jeunes hommes homosexuels avec le but avoué de montrer que les préférences sexuelles nous laissent tous pareillement démunis au coeur des relations amoureuses. L’idée étant qu’avant toute chose, nous avons tous besoin du respect de l’Autre.

Pour qu’une chronique soit réussie, il importe que les personnages dont on suit le quotidien soient d’une manière ou d’une autre dignes d’intérêt. Drôles, attachants, horripilants, il faut qu’ils aient de l’épaisseur. Dans la foulée, il importe également que leurs menues aventures aient un caractère remarquable, soit par une occurrence extraordinaire, soit par une justesse de ton dans la narration.

Pas de chance dans le cas présent.

Malgré ses bonnes intentions, le réalisateur-scénariste ne nous donne à suivre que des personnages bien falots et stéréotypés tout justes dignes d’un quelconque téléfilm. Les situations sont toutes pareillement convenues et balisent consciencieusement les poncifs les plus éculés (le groupe comme microcosme salvateur et castrateur; le rebelle qui se rend compte que sa rébellion cache un mal être; le noceur qui se rend compte que tout ce qui brille n’est pas or; le final où, après quelques tensions, tout le monde jure qu’il aime tout le monde à grand renfort de tape dans le dos et d’humidité au coin de l’oeil, …).

Comme l’ensemble n’est relevé ni par l’humour, ni par une mise en scène un tant soit peu inspirée, on reste poliment de marbre et l’on étouffe un bâillement.


Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.