Ça y est, le cap est franchi : notre plateforme de facturation électronique est officiellement enregistrée avant l’échéance.
Facturation électronique : ça y est, nous avons franchi le pas avec Tiime !
Après plusieurs mois de réflexion et de veille autour de la réforme de la facturation électronique, une nouvelle étape vient d’être franchie. Notre choix est désormais officiellement enregistré dans l’Annuaire de l’État : Tiime sera notre Plateforme Agréée de Facturation Électronique.

Cette validation peut sembler administrative au premier abord, pourtant elle représente une étape importante pour les indépendants, les petites structures et les entrepreneurs qui souhaitent anticiper les changements à venir plutôt que les subir dans l’urgence. Avec l’approche des échéances fixées par la réforme, il devient essentiel de choisir dès maintenant son mandataire afin d’éviter les mauvaises surprises de dernière minute.
Comme beaucoup de professionnels, plusieurs solutions ont été étudiées avant de prendre une décision. Tarification, simplicité d’utilisation, ergonomie, accompagnement, compatibilité avec les besoins quotidiens, chaque critère compte. La réforme de la facturation électronique ne se limite pas à une obligation légale. Elle implique également de confier une partie sensible de son activité à une plateforme qui devra gérer les échanges de factures avec l’administration et les différents partenaires commerciaux.
L’intérêt de s’y prendre en avance est également de pouvoir tester plusieurs outils, comparer les fonctionnalités et identifier la solution la plus adaptée à sa façon de travailler. Une fois le choix effectué, les démarches d’enregistrement deviennent beaucoup plus simples.
Pour notre part, cette première étape est désormais validée. D’ici septembre 2026, les prochaines fonctionnalités arriveront progressivement : réception des factures électroniques, émission des factures et transmission automatisée via la plateforme. En attendant, l’activité continue normalement.
Cette confirmation officielle marque surtout la fin d’une phase de recherche et le début d’une transition préparée sereinement. Dans un contexte où de nombreux professionnels découvrent encore les implications de la réforme, avoir choisi sa plateforme avant la date butoir apparaît comme un véritable gain de temps et de tranquillité.
En savoir plus sur Direct-Actu le média de la pop culture et alternative
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

