The Weather Holds-Five Roses


Ce titre est particulier, car à première vue, nous pensons à un souci de mixage, mais il n’en est rien. Il faut mettre ses deux écouteurs et faire attention, pousser son esprit pour entendre les nuances discrètes de la réalisation.

Devon Bate producteur-compositeur de Montréal livre avec Five Roses un extrait de son nouveau projet Folk. Nous avons réellement une spatialisation des instruments et la stéréo est réelle ! Nous ne sommes pas très loin de l’univers de groupes comme Shake Shake Go (England Skies), qui ont envahi la FM et aussi les bandes synchros des séries télé.

Ils sont en tout 12 musiciens pour faire la force de l’orchestration de ce titre. On sent la vie, on sent l’écriture d’une partition minutieuse. Le projet est constitué de plusieurs musiciens comme Beatrice Ferreira au violon, Alex Rand au banjo et Jean-Michel Blais.

Chacun apporte un peu de son âme, des murmures, des échos se font ressentir et entendre, un titre sur l’identité et la parole au milieu de la foule. Davon est un anglophone dans une province francophone du Canada, ce son, cette identité vocale il la connaît et ce titre transpire de cela !

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.