Les gardiens de la Galaxie Vol 3 : Quoi de neuf pour ce nouveau film – Retour de la conférence de presse


Le week-end dernier, l’équipe du film était présente à Paris pour une rencontre à Disney land Paris. L’équipe composée de Chris Pratt, Zoé Saldaña, Karen Gillan, Pom Klementieff, Vin Diesel et le réalisateur et scénariste James Gunn  s’est rendue à Avengers Campus à Disneyland Paris pour la projection européenne exceptionnelle. Le lendemain au petit matin, une conférence de presse dans un hôtel parisien. Nous étions présents, avons rapporté quelques infos !

Le film dans la chronologie MARVEL

Le troisième volet des Gardiens de la Galaxie se déroule neuf ans après le deuxième film, deux ans après Avengers: Endgame et peu de temps après Thor: Love and Thunder. Le film a été dirigé par James Gunn, qui avait été licencié par Disney en 2018 pour des propos polémiques. Bien qu’il ait accepté la décision, il a été embauché par Warner pour diriger The Suicide Squad. En 2019, il a été réengagé par Disney pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3, après avoir terminé The Suicide Squad.

Nouvelle composition & lieux de tournage

John Murphy a été choisi pour composer la musique de ce troisième opus, succédant ainsi à Tyler Bates qui a conçu les partitions des deux premiers films. Le tournage du film a commencé en novembre 2021 à Atlanta, en Géorgie, et a eu lieu dans les studios Trilith de Fayetteville et à l’OFS Studio Complex de Norcross, occupant plus de 18 500 mètres carrés, l’équivalent de quatre terrains de football.

Parmi les nouveaux venus dans ce film figurent Chukwudi Iwuji dans le rôle du méchant Maître de l’Evolution, Will Poulter dans le rôle d’Adam Warlock et Maria Bakalova qui double Cosmo dans la version originale. Le tournage a également impliqué la construction d’une ville entière sur le plus grand plateau de Trilith, sur près de 3 700 mètres carrés, avec 20 bâtiments distincts (intérieurs et extérieurs).

Les Gardiens de la Galaxie 3 bénéficie d’un budget important, comme la plupart des films du Marvel Cinematic Universe, et a été réalisé par James Gunn après son licenciement et son retour chez Marvel Studios. Le film est également marqué par la participation de nouveaux visages et a été tourné dans des lieux impressionnants avec une grande attention portée aux détails.

Retour de la conférence presse

James Gunn explique que Groot a grandi comme chacun des personnages. Ce film est celui de la maturité des personnages. Il faut encourager le public à aller dans les salles de cinéma et faire un bon équilibre entre le blockbuster et le film plus intellectuel. Selon le réalisateur, les films devraient être promus avec le moins d’informations possible pour que la surprise du spectacle soit maximale dans la salle.

Il a dit que grâce à sa notoriété, il peut faire des films qui lui ressemblent vraiment. L’histoire de Rocket est au centre de la trilogie. Il y a de la violence et de la brutalité. Il veut montrer ce que nous avons en nous et aller vers quelque chose de brut.

Le réalisateur souligne une chose : la vraie magie est l’amitié qui s’est construite entre les différents personnages capables de faire de grands sacrifices pour leurs amis : James Gunn affirme que ce film parle de compassion et de l’attention que nous devons porter aux êtres vivants dans leur globalité. Rocket représente ces animaux innocents que l’on abuse et dont on nie les sentiments. Le film traite également de la manière dont nous nous ouvrons et nous nous refermons à cause d’expériences parfois traumatisantes.

La musique dans la construction d’un film :
Le film clôture l’histoire de Rocket et nous emmène vraiment là où nous voulions aller. « Pour écrire le film, je prends une liste de musiques qui résonnent dans sa tête, puis quand le premier script arrive, je commence à chercher à combiner écriture et musique.»

Faire des films de super-héros en 2023

James Gunn a déclaré qu’il a fait de nombreux films de super-héros et que le défi est de faire des films où l’on ne s’ennuie pas. Le western est le premier genre de héros. Les comics transposés à l’écran ont le même défi à remporter.

Pom explique qu’il est important de noter qu’il faut aussi savoir faire autre chose que du spectacle et montrer des scènes plus dramatiques avec des sentiments.

Zoe Saldana a travaillé pendant des heures pour préparer les scènes de combat. Elle trouve le processus à la fois éprouvant et amusant. C’est un genre de film très particulier! Elle a déclaré : «Je pense qu’il est temps pour moi de raccrocher. J’ai signé pour un film, je suis restée 10 ans. Quelle chance. Je ne me plains pas. Et je vais de l’avant le cœur éternellement reconnaissant».

Vin Diesel a déclaré que le film n’en dit pas long sur l’avenir des personnages, mais il y a réellement quelque chose d’important entre les personnages et les acteurs qui se sont liés d’amitié.

Chris Pratt a comparé James Gunn à d’autres réalisateurs. Selon lui, James travaille sans relâche et ne s’arrête jamais. Il étudie le genre et fait plusieurs recherches. Il étudie chaque univers de DC à Marvel. Il a démarré à partir de rien et maintenant, avec 150 millions de dollars, il peut maximiser et faire le meilleur en fonction des acteurs et des différents cahiers de charges. Il est un vrai marginal et il torture depuis des années ses personnages pour en faire ressortir au maximum l’humanité et l’essence des personnages. Il veut que même ceux qui ne peuvent pas parler puissent exister.

Le clap de fin !

Karen : « Les différents personnages ont développé des liens solides, et ce nouveau volet réserve de belles surprises, comme Nebula qui révèle avoir un sens de l’humour ». Gamora se focalise sur de nouvelles choses. Chacun dévoile quelque chose d’unique et de nouveau, comme Drax qui se révèle être plus doux et protecteur qu’on ne pouvait le penser.

Zoé : « Je voulais donner un côté doux et amer au personnage et sortir du côté déjà exploré ». L’actrice développe en expliquant que qu’elle et l’équipe voulaient vraiment profiter de ce dernier film. On sait qu’il y a une habitude dans les personnages qui s’installe, le plus beau, c’est de réussir à sortir de ces habitudes.

Karen : « J’ai emporté par erreur une paire de chaussettes et des sous-vêtements, ceux qu’on met sous le costume. Je pense que personne ne devait les porter, c’est assez intime ! »

James Gunn a emporté des concepts artistiques et des éléments des décors.

Zoé a gardé les t-shirts et les a offerts à son père. Elle a également demandé une affiche signée par toute l’équipe, acteurs, techniciens, etc.

Vin : Il est tellement complet dans ce qu’il fait qu’il arrive au tournage avec un script et porte son attention sur chaque Groot. Cela semble futile, mais avoir autant d’intention de jeu écrit dans un script, c’est un vrai privilège !

Chris a gardé des scripts et des accessoires de l’appartement du personnage, comme le shaker du restaurant, les gants et les bottes.

Crédit photo : Conférence de presse JULIEN VACHON • Event Disney Land Paris photo de courtoisie fournies par Disney distributions France. Photographies sous droits gérés et sous contrôle de leurs auteurs respectifs.

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.