Community, pourquoi on aime cette série?


Pourquoi regarder une série qui se passe dans une école supérieure américaine, plus communément appelé une école communautaire ? La réponse est simple, pour simplement suivre le quotidien d’un groupe d’étude qui semble être au cœur des préoccupations du doyen.

Créée au moment de sa rupture avec sa petite amie de l’époque, Dan Harmon s’inscrit à  Glendale Community College (California) dans l’espoire de recoller les morceaux. Malgré lui, il va se rapprocher d’un groupe d’étude : « J’étais dans ce groupe composé d’andouilles et j’ai commencé à vraiment les apprécier, même s’ils n’étaient pas dans le domaine du cinéma, et même s’ils n’avaient rien à m’apporter et moi rien à leur apporter ».

Ce qu’on a aimé ce sont ces différentes références au cinéma et à la culture pop. Il y en a dans chacun des épisodes et les créatifs n’ont pas peur de faire des épisodes insolites où les personnages se transforment en marionnettes, en personnage Action Man etc. Parfois, on parle d’un docteur qui voyage dans le temps et l’espace sans jamais réellement dire son nom !

De plus, il y a Abed, un personnage attachant qui voit le monde à travers un regard particulier : il est neuroatypique et compare le monde aux séries et films, qui eux sont régis par des règles immuables. Plusieurs fois, il va dire « Il est parti, car il a trouvé son spin off », une manière drôle de parler du départ de quelqu’un.

Nous avons beaucoup aimé la première saison, la seconde un peu moins… La seule chose qu’on regrette, c’est de voir les personnages bloqués sur eux-mêmes et brusquement, à la dernière saison, ils grandissent brutalement.

La série propose 2 saisons de trop, c’est souvent ce qui ressort du visionnage du show et de ses six saisons. Fait étonnant, comme dans beaucoup de séries américaines, il arrive qu’un acteur joue deux rôles au cours d’une série, d’abord comme un petit rôle secondaire, puis complément. Ici, Paget Brewster apparait d’abord dans la saison 5 en tant que Debra Chambers. Ensuite dans la saison 6 dans 13 épisodes en tant que Francesca ‘Frankie’ Dart.

Le personnage le plus excentrique et surprenant est celui de Chang.

La série Community est disponible sur Netflix.

Copyright National Broadcasting Company (NBC) / (Photo Chang by: Vivian Zink/NBC • Photos Lewis Jacobs/NBC)

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.