3 raisons de voir : Mon héroïne, le film de Noémie Lefort


Mon héroïne est la nouvelle comédie familiale à voir dès le 14 décembre 2022 au cinéma. Le premier film de Noémie Lefort produit par Universal Pictures France.
Un film qui redonne l’envie de croire en nos rêves d’enfant ! Il ne faut pas oublier que la chance ne sourit qu’aux audacieux !

1) Car il rappelle l’importance de croire en ses rêves

Une chose est certaine, quand on voit la force de conviction de l’héroïne, on ne peut que saluer sa force. Mais ce que révèle ce film, c’est l’importance de s’entourer des bonnes personnes qui vont croire en vous quand vous n’y parvenez plus.
La prestation de CHLOÉ JOUANNET est sublime et on aime sa complicité à l’écran avec LOUISE COLDEFY, qui joue une tante déjantée et pleine de vie !

2) Une jolie carte postale de NYC pour les amoureux et nostalgiques du cinéma des années 90.

Ce film nous plonge dans une carte postale de New York City, tout en y ajoutant la brutalité des contrôles au desk des sociétés où l’on vous demande systématiquement si vous êtes sur la liste. Ceux ayant déjà approché des évènements privés, ils ne seront pas surpris, mais cet aspect très formel. Il faut un avocat et/ou un agent pour transmettre un scénario à l’équipe de lecture ! Ce qui peut être surprenant, même si dans les faits, bien souvent, quel que soit le pays, il faut être recommandé pour avoir la chance d’être lu.

3) Film sur la passion et la vocation

On aime la manière de filmer la ville que la réalisatrice a décidé de faire, on aime la photographie, on aime la capacité à raconter une histoire sur le cinéma.
Progressivement, ce film carte postale se transforme en film sur le cinéma. Voir comment ça se passe derrière les caméras, montrer la pression des assistants. Bref, faire rêver le monde entier demande beaucoup de sacrifices de sueur !
On aime la manière de montrer la passion et la vocation, montrer comment beaucoup de personnes ont réussi à réaliser leur rêve, car ils ont essayé !

Globalement, ce film arrive à communiquer avec tous les publics et ceux aimant le cinéma verront un métafilm et ceux qui sont juste là pour la comédie et le loisir verront une belle comédie familiale !

La fin du film est touchante et on préfère vous laisser découvrir cela au cinéma !

_______________

14 décembre 2022 en salle / 1h 48min / Comédie
De Noémie Lefort
Par Noémie LefortNoémie Lefort
Avec Chloé JouannetPascale ArbillotLouise Coldefy
BANDE-ANNONCE SÉANCES (42)

Publicité

Une réflexion sur “3 raisons de voir : Mon héroïne, le film de Noémie Lefort

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.