Unicorn Wars débarque au cinéma le 28 décembre 2022


En ces contrées reculées, Oursons et Licornes sont en guerre depuis toujours. Le soldat Célestin a soif du sang des Licornes, gage d’une beauté éternelle, selon le Grand Livre Sacré. Son frère Dodu, lui, n’aime pas la guerre, il préfère les myrtilles et les câlins. Mais la bataille finale approche : une unité d’oursons inexpérimentés quitte le camp d’entraînement pour une mission commando dans la Forêt Magique. Seront-ils à la hauteur ?

Un mix improbable entre Les Bisounours, Apocalypse Now et la série Happy Tree Friends.

Ce film possède beaucoup d’éléments qui laissent le spectateur dans une stupeur et un questionnement. Construit comme une fable mythologique, ce film se révèle être une anti-fable pour adulte avec beaucoup d’élément du langage qui cherchent à souligner l’absurdité et la cruauté de l’Homme.

Son réalisateur, Alberto Vázquez dit aimer créer des contrastes entre l’apparence et le contenu : des dessins qui rappellent l’enfance et l’innocence, mais des propos et des préoccupations morales et psychologiques très sombres et très adultes.

Le graphisme très romantique est proche de la série Misty Circus, qui marque renouveau de Victoria Francès, qui utilise un code esthétique moins classique et plus proche de la culture Pop des séries animées pour adultes.
L’animation avec des codes très enfantins est un moyen détourné pour parler des choses graves comme la destruction de l’environnement, les guerres et la religion.

Le film se révèle être une forme de satire de l’Homme face à la Nature, l’Homme et Dieu, l’Homme et la notion du Bien et le Mal :

La religion et la peur de la différence sont mises en avant et on découvre également l’usage de la peur et de la méconnaissance par les dirigeants afin de manipuler le peuple. La création de faux héros de guerre, de fausses prophéties et l’endoctrinement des plus jeunes pour qu’ils soient dociles et de bons soldats.

Ce film d’animation est vraiment destiné aux adultes et aux adolescents en recherches de sensations fortes !

__________

2022 — ESPAGNE, FRANCE – Animation, terreur, fantaisie, comédie — 1h32

interdit aux moins de 12 ans.

Un film de Alberto Vázquez
Production : ABANO PRODUCIÓNS, Chelo LOUREIRO, AUTOUR DE MINUIT, Nicolas SCHMERKIN, SCHMUBY PRODUCTIONS, UNIKO ESTUDIO CREATIVO, Ivan MINAMBRES

Direction artistique : Alberto Vazquez
Scénario : Alberto Vazquez
Graphisme : Alberto Vazquez
Décors : Leire Acha, Giovanna Lopalco

Animation : Khris Cembe, Pamela Poltronieri, Elsa Boyer, Chloe Roux, Léo Silly-Pelissier, Marc Lopez
Caméra : Leire Acha
Musique : Joseba Beristain, Victor Garcia
Son : Ane Zugaza Goinetxea, Iñaki Alonso, Martin Guridi, Mikel Fernandez
Montage : Estanis Bañuelos

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.