Another Love, l’Hymne des vidéos de soutien à la révolte iranienne.


Cette chanson qui avait marqué les esprits des cœurs brisés se voit revenir sur la scène, non pas dans une finale de The Voice, mais dans des vidéos de soutien à la révolte iranienne. La chanson est revenue à la 17e place des chartes britanniques et sur le web, elle remonte progressivement.

Quand Tom Odell parle de sa chanson, il parle ainsi : «Another Love est déroutante; ce n’est pas une chanson d’amour traditionnelle. La chanson, pour moi, parle d’essayer – vraiment essayer de tout votre cœur – d’être avec quelqu’un d’autre et vous voulez être avec quelqu’un d’autre. La chanson a été écrite en parlant à cette fille avec qui je voulais réellement être, et j’essayais de comprendre pourquoi je ne pouvais pas être avec elle. Et c’est marrant, les gens l’écoutent parfois comme si je parlais d’une romance passée… Est-ce malhonnête ? C’est toujours assez bizarre, ouais. Mais ça m’aide à dormir, à écrire des chansons. C’est pourquoi il est important d’écrire des chansons, sinon je ne peux pas dormir. » plus d’infos.

Des paroles qui ont du sens

Au niveau des paroles, on comprend très bien pourquoi cette chanson a trouvé sa place dans ce combat. En effet, il n’y a pas plus fort que la rage d’un homme se battant contre un fantôme du passé et essayant d’expliquer pourquoi il n’arrive pas à être heureux avec cette nouvelle femme qu’il aime. Beaucoup voyaient dans cela une forme de malhonnêteté du cœur et pourtant non, Another Love sonne comme un aveu et le désir d’aimer entièrement de nouveau.

« And if somebody hurts you, I wanna fight / But my hands been broken one too many times / So I’ll use my voice, I’ll be so rude / Words, they always win, but I know I’ll lose » (Et si quelqu’un te fait du mal, je veux me battre / Mais mes mains se sont trop souvent cassées / Alors j’utiliserai ma voix, je serai grossier / Les mots gagnent toujours, mais je sais que je perdrai).

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.