Découvrez les origines de la série d’animation Batman (1992) dans un film documentaire inédit, Heart Of Batman


À l’occasion des 30 ans de la série diffusée du 5 septembre 1992 au 16 septembre 1995, ce 19 septembre prochain, Toonami proposera l’excellent film documentaire retraçant les origines de la série d’animation Batman.

Réalisé par Alexander Gray, ce documentaire permet de rencontrer les différentes personnalités ayant participé à cette série qui a révolutionné l’animation. À une époque où montrer des armes ou de la violence était compliquée, Paul Dini et Bruce Timm ont eu l’audace de créer une série mature et destinée à un public plus adulte.

Très éloignée de la série Le Plein de super (Super Friends), elle explorait une ambiance très gothique et film noir. Créant un Gotham intemporel en combinant des designs Art Déco et des gadgets futuristes.

À l’origine, la série fut partiellement inspirée du blockbuster de Tim Burton, Batman (1989) qui a montré l’univers de Batman plus sombre que dans les autres adaptations.

L’équipe créatrice a du fait au mieux avec ce qui existait déjà, c’est-à-dire un univers cinématographique marqué par Tim Burton et une renaissance de l’animation initiée par les studios de la Warner. Il y avait un défi de taille, et le générique légendaire reprend des images du pilote produit entièrement par Paul et Bruce.

Un retour aux sources :

Bruce Timm est un autodidacte ayant beaucoup regardé les séries d’animation et lu des comics de l’âge d’or. Le design de Bruce Wayne est épuré, simple et se rapproche de celui des studios Fleischer ayant produit une série de court-métrages centrés sur Superman (1941-1942).

Cette série a su réinventer un personnage. Batman n’est pas un simple personnage ou un simple héros, il est un véritable mythe où peut y trouver un peu de sa propre histoire. Il parle de la perte des parents, de la vengeance et de la reconstruction après un deuil. La force de Darkknight réside dans le fait que chacun des créateurs et des artistes vont pouvoir ajouter leur propre vision du héros, tout en offrant quelque chose de nouveau.

Un univers riche et sans limites né de la collaboration du dessinateur Bob Kane et du scénariste Bill Finger.

La série existe en DVD et Blu-Ray.

Pour les amateurs, découvrez ce remake en version live

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.