Sang vie, Safia Bouadan nous livre un premier roman très hitchcockien


L’artiste multidisciplinaire et sociologue Safia Bouadan sort son premier roman ce mois-ci.

À presque six ans, elle commence sa carrière avec la troupe des Petits Écoliers Chantants de Bondy. Puis tout naturellement, elle explore le monde du théâtre musical, de la chanson, de la comédie et du cinéma. En 2005, elle fonde l’association « L’Onde Bleue », dans le but de créer, produire, réaliser et diffuser dans la mesure de ses moyens, des créations artistiques, socioculturels ou humanitaires tournés vers une certaine culture citoyenne, l’éducation et la jeunesse.

Son premier roman parle de quoi ?
Un roman qui se base sur plusieurs thématiques chères à la romancière et qui adhère aux codes du thriller psychologique, d’espionnage, mêlant désir de vengeance et secret de famille.

L’histoire :
Cinq ans auparavant, Jean Carello, vingt-deux ans, perd son unique frère. Certain d’être désormais le seul enfant Carello vivant, il apprend, grâce à un faire-part, le décès d’une célébrité : Paul Carello Patard, son autre frère jusque-là inconnu. Dès lors, il va s’employer à se construire un personnage pour infiltrer sa famille afin de se venger de son père. Cependant, à ses dépens, il découvre très vite que la vie de son frère n’était pas toute rose. En effet, son entourage est totalement vicieux et regorge de nombreux cadavres dans les placards. Dorénavant, tout le monde est suspect…

Notre avis :
Un roman possédant une ambiance sombre et cinématographique, dont le suspense et le maniement subtil du récit rappellent l’ère hitchcockienne.

Si vous avez aimé L’Homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy ou encore les différents films traitant du thème du double, – à la fois fascinant et terrifiant–, vous allez succomber à la plume de Safia Bouadan.

Un roman publié par Le Lys Bleu Éditions.
Soyez les premiers à le recevoir en version brochée -papier- avec une remise de 5% en tapant le code LLB5 ! Par la suite, il sera disponible sur les plateformes Fnac, Amazon… et distribué en réseaux de librairies pour la rentrée 2022.

Site de l’éditeur • Facebook de l’auteure

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.