Krypto, une adaptation réussite !


Voici au cinéma la première adaptation de l’alter-ego canin de Superman, Krypto, un super chien créé par Otto Binder & Curt Swan, qui ont tous deux participer à la création de Supergirl, mais ont également travaillé sur les aventures de Super-Boy.
Krypto apparait pour la première fois dans Adventure Comics #210 (mars 1955).

Dans ce film, on retrouve tous les éléments des différents films emblématiques de Superman et de l’univers DC Comics. Le réalisateur arrive à faire tenir en 1h45 un véritable condensé de tout l’univers des Comics, des dessins animés et des différents films. C’est incroyable de voir la qualité de l’écriture qui est fluide et on ne s’ennuie pas une seule fois durant ces 1h45.

Krypto propose tous les ingrédients clé d’un bon film de super-héros, avec une bonne dose d’humour, qui est présente du début jusqu’à la fin. Le réalisateur arrive à manier le sous-texte afin de permettre aux adultes de retrouver tout ce qui a été déjà vu et entendu durant leur enfance et leur adolescence.

Le film est donc à la fois destiné à un jeune public, mais s’adresse également aux initiés du genre.

Crypto arrive à faire ce que beaucoup d’autres films n’ont pu réussir ! Offrir un récit bien construit mettant en place une genèse à l’histoire et proposer rapidement une intrigue qui tienne la route. On a un découpage qui rappelle énormément ceux des années 70-80 comme on peut le retrouver dans The Batman de Tim Burton ou encore le Superman de Richard Donner. C’est clair, concis et efficace !

Actuellement, les films nous baladent pendant de très longues heures sous prétextes d’instaurer l’ambiance et la patte du réalisateur. Là Krypto arrive à le faire assez rapidement et ce pour ne pas déplaire aux jeunes spectateurs voulant voir assez rapidement arriver l’action.

En conclusion, Krypto est une vraie réussite du genre à voir absolument au cinéma.
Si tu es fan du thème emblématique des premiers films Superman avec Christopher Reeve, tu pourras le redécouvrir sous la baguette du compositeur Steve Jablonsky, qui arrive sans mal à s’emparer d’un mastodonte de la Culture Pop !

De même, certaines séquences de Metropolis rappelle la ville créée par Anton Furst dans le tout premier Batman de Tim Burton. Les amoureux de Pop Culture véront dans ce film une synthèse parfaite de l’univers des comics. Il y a même ce fameux dilemme cornélien où Krypto doit choisir entre Superman ou Loïs. Cette séquence a été déjà vue dans :
Batman Forver, où Batman devait faire un choix sous l’ordre de l’Homme Mystère.
– Ce même choix a été repris par Christopher Nolan dans son second film où Batman doit choisir entre l’amour de sa vie ou l’Homme qui pourrait incarner le renouveau de la Justice à Gotham.
– Nous avons également ce même choix dans Spiderman de Sam Raimi.

En somme, ce moment culte a été utilisé mainte fois pour souligner le poids des choix d’un héros au quotidien.

Les musiques du film Krypto

Message In A Bottle (Taylor’s Version) (From The Vault) – Taylor Swift

Krypto the Superdog – Steve Jablonsky

Lex Luthor – Steve Jablonsky

Écouter l’intégral de l’album sur YoutubeAcheter l’album
Découvrir la série d’animation.

Copyright 2022 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.