Japan Expo les nouveautés et les premières infos !


Cette année, la société Piccoma sera partenaire officiel du festival et mettra en place un jeu fléché géant permettant de remporter des lots.
Qui est Piccoma ? C’est un acteur majeur dans le monde du manga. Il mise sur la richesse de son catalogue et veut que le lecteur passe de plus en plus d’heure à lire. Son modèle économique et ses choix se basent sur une expérience solide, ainsi qu’une connaissance du marché. Le modèle a excellé au Japon avec 29% de lecteurs qui n’étaient pas des lecteurs.

Le modèle économique de la plateforme est l’achat à l’acte qui marche mieux que les abonnements mensuels.
Glénat vient de rejoindre piccoma et permettra d’accéder à son catalogue. Depuis le 21 juin la plateforme est disponible en version web.

Le retour de la Japan Expo

Situation difficile durant le COVID-19 et cette pause a permis de mieux voir l’évolution du manga comme la digitalisation et l’arrivée de la K-pop dans la pop culture. Cette grande pause a aidé à choisir une nouvelle charte graphique et un logo qui rappelle le monde des applications mobiles.

Amazing ! est l’espace de la pop culture. Un peu comme à l’époque où Japan expo accueillait le comic con. Il sera possible durant cette édition de découvrir des éléments venant de la Culture Pop extérieure au Japon. Contrairement à certains festivals comme Paris Manga, la Japan Expo est centralisée essentiellement sur le Japon et sa culture, mais offre également des animations issues de la Culture Pop au sens large. Ce minifestival au cœur de la Japan Expo permettra d’accueillir des Youtubers, des artistes venant de pays extérieurs du Japon !

Pas d’inquiétude niveau billetterie, le billet de la Japan Expo permettra d’accéder à Amazing ! Pour découvrir le plan du festival !

Cette année, c’est aussi la fin des caisses sur le lieu du festival, mais surtout la création d’une option annulation, cela permettra aux personnes hésitantes de ne pas passer à côté du festival par peur ou incertitude !

Plusieurs scènes.

80% d’espace culturel et 20% de stands commerciaux (écoles, produits dérivés, food). On promet réellement un moment de culture. Et tout fut créé avec passion début mars, car les différentes incertitudes sur l’économie des loisirs bloquaient la préparation du festival.

Sur place, seront par ailleurs présents de nouveaux partenaires comme celio ou rakuten. Ce dernier proposera une expérience immersive dans la culture japonaise.

Il y aura quoi ?

  • Yuji Kaida sera présent ! Il a créé l’image populaire de Gozilla !
  • François Descraques sera en dédicaces, rencontre et conférence le samedi.
  • Des expositions comme Dynamic Heroes relatant la fin de Goldorak.
  • La chanteuse Hoshi sera même présente pour un concert !
  • Projection du film l’enfant du mois kamiari, toute l’équipe du film sera présente.
  • Hasbro sera présent avec des surprises comme un Hippos Gloutons géant
  • Il y aura des associations comme Alliance impériale (starwars) et Ludo collection The Wizard experience Harry Potter.
  • Hosoda film festival avec la projection des films du réalisateur Mamoru Hosoda !

Côté K-Pop et musique, Story shot shee’z seront également présents, tout comme Dina. Mais il y aura aussi

  • Blank Paper…JRock
  • Kuni ken JRock
  • Miwa JPop
  • Nuit incolore pop
  • Serikana JPop


Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.