Découvrez le clip de Cassandre « Tombés du même ciel »


Cassandre nous livre un clip qui nous fait penser à La cité des anges / Les ailes du désir. Souvenez-vous de ces deux films racontant l’histoire d’anges tombés d’un même ciel, en amour pour des humains qu’ils observent jour et nuit.

Cette chanson trouve également un écho dans le nom de ce Duo, Cassandre éternelle prêtresse qui ne peut être comprise, car se refusant aux Dieux, elle fut maudite.

De même, on appelle aussi le syndrome de Cassandre l’archétype du prophète maudit, condamné à ne pas être crû.

Ces deux anges aiguilleurs du ciel portent autour du cou un pendentif avec les points cardinaux, à l’image d’une boussole. Cette représentation date de la boussole Viking qui a longtemps était prisé des voyageurs.

Le début du clip s’ouvre sur une citation très connue « La création d’Adam » peinte par Michel Ange. La Création d’Adam est l’une des neuf fresques inspirées du livre de la Genèse, peintes par Michel-Ange sur la partie centrale de la voûte du plafond de la chapelle Sixtine, dans les musées du Vatican à Rome.

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.