Charlie Heaton était l’une des vedettes présente pour cette première édition. Non affiché sur le planning du festival, suite à un changement de dernières minutes, il a offert aux visiteurs une session questions réponses.
Le casting était compliqué, seul derrière une webcam chez lui, Charlie avoue que c’est un défi ce genre de casting. Il habitait trop loin pour venir passer un essai traditionnel. Et ce genre d’exercice permet de repousser les limites, car on doit composer entièrement seul, avec ce qu’on a dans son esprit
L’arrivée dans Stranger Things
Il y a une forme de nostalgie dans Stranger Things, il y a beaucoup d’émotion dans les fins de saisons. On ne sait jamais quand une série va s’arrêter, on a toujours cette crainte qu’on joue avec un acteur, une équipe pour la dernière fois. Charlie adore le travail avec les différents acteurs de la série comme Joe Keery.
C’est super de jouer dans une série. Quand Stranger Things a débuté, Netflix était tout nouveau et proposait quelque chose de différent. Ce fut une vraie surprise quand la série a été renouvelée ! À vrai dire, on ne peut pas toujours anticiper et imaginer l’avenir d’un projet. On vit toujours dans l’attente, dans l’incertitude de l’avenir.
Le métier d’acteur est en dents de scie avec beaucoup de non et de rejet. Donc lorsque l’on peut obtenir un oui, c’est énorme. Stranger Things est une excellente série par le travail des auteurs, le crédit leur revient !!!
Dès acteurs qui l’ont marqué ?
Il y en a beaucoup ! Ceux de Breaking Bad, Matt Damon… Quand Charlie avait 11 ans, il a découvert The Dark knight et ce fut un choc. Sa grand-mère et sa mère sont fans de Leonardo DiCaprio… Chacun de ces acteurs lui ont donné envie de faire ce métier. Il n’aime un acteur en particulier, mais la performance. Au quotidien, c’est ce que l’on recherche, faire quelque chose d’intense, de fort et de vrai.

Julien VACHON