Les goûts et les couleurs de Michel Leclerc


Ce film nous plonge dans ce « Cimetière des mélodies perdues ». Où nous suivons le quotidien d’une jeune chanteuse, compositrice nommée Marcia (REBECCA MARDER).

Les amoureux de la musique, ceux ayant déjà travaillés dans le monde des éditions ou de la gestion d’un patrimoine musicale ou encore dans le management, souriront en regardant ce film. On y trouve plusieurs éléments qui sont vrais, même si souvent ils sont caricaturés.

On a beaucoup aimé voir ces publicistes discuter d’Art là où il n’y avait plus qu’une incompréhension d’une œuvre. Quand on veut vendre, on y va même si la vulgarité ou l’hyper sexualisation prend le dessus.

Il y a quelque chose de touchant dans la relation entre Daredjane et Marcia. Il y a quelque chose de fort, d’intense et de fragile. Un peu comme le fil du destin. On ne voit pas les gens de la même façon et c’est là que ce film met en évidence l’importance de ne pas rester ignorant et d’accepter les belles histoires du storytelling. Pourtant, ce sont ces belles histoires qui font les légendes !

On a beaucoup aimé la performance de Judith Chemla, mais également l’alchimie à l’écran des deux acteurs. REBECCA MARDER est sublime et fragile, mais aussi tellement intense dans son jeu. FÉLIX MOATI est touchant et dans un jeu toujours en contraste avec sa partenaire.

Ce chœur donne au spectateur quelque chose d’émouvant et l’héroïne ionisée laisse une forme de souffle fantomatique sur tout le film. Elle est partout, elle est omniprésente et son histoire n’est pas celle que l’on croit !

22 juin 2022 en salle / 1h 50min / Comédie
De Michel Leclerc
Par Michel LeclercBaya Kasmi
Avec Rebecca MarderFélix MoatiJudith Chemla
Pyramide Distribution

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.