Fritz Michel-We Are What We Are


Extrait de son nouvel EP de 5 titres, ce titre accompagné d’un clip nous a beaucoup fait penser au monde d’Alice au Pays des merveilles, mais sous un angle un peu plus freaky!

We Are What We Are est un titre écrit par plusieurs interconnexions d’histoires, avec un groove de basse Jazzy. Le titre a une partie très solaire si on se détache du clip. Ce joli travail a été réalisé par le producteur Jason Cummings.

Les chansons sont pour l’artiste un moyen d’existence, il écrit par nécessité, car durant l’assaut de la Covid, écrire était le seul moyen de pouvoir faire quelque chose d’utile pour le reste du monde. Écrire est une chance parce qu’on a ce pouvoir d’offrir une œuvre dans laquelle les gens vont pouvoir s’identifier.

En regardant de plus près ce clip, on a cette sensation étrange en voyant une maison remplie de cartons. Ce sentiment de non-appartenance est troublante et rejoint un peu ce moment de l’adolescence où l’on doit s’approprier un espace, un monde social et un corps en mutation.

Les personnes ayant énormément voyagé ou vécu des drames personnels ont déjà eu ce moment où elles n’étaient ni d’ici, ni d’ailleurs. C’est quand on pose ses bagages et défait ses cartons qu’on s’approprie vraiment un lieu. Dans un autre contexte, c’est assez étrange de voir des personnes dormant à l’hôtel deux nuits, mais qui vont malgré tout défaire leurs valises pour ranger leur contenu dans les différentes armoires. Elles ont cette capacité à s’approprier l’espace et le lieu le temps d’un week-end, c’est admirable et étrange à la fois.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.