Ce matin je me suis dit que cela faisait longtemps que cette rubrique des Matins de Julien n’avait pas reçu de nouvelles mises à jour !
Alors ce matin je vous parle de cette chanson que j’écoute tous jours malgré moi, car je cherche à trier les sorties et sujets d’article. Celine Wolfe a donc rejoint ma «to do list» le 13 février 2022, et depuis chaque jour j’écoute cette mélodie jouée en acoustique !
Cette version acoustique de Magnetic est une reprise du gros succès de 2021. Ce titre explore le thème du pouvoir de l’amour, tout commence par une interaction avec quelqu’un, mais cette personne a comme un certain magnétisme et on se sent attiré vers lui comme un aimant !
Un peu comme dans la théorie de la loi de l’attraction, ce magnétisme a un pouvoir au-delà des distances et de l’espace, comme l’explique l’artiste en interview :
« J’ai pensé wow, j’aime vraiment cette image Puis j’ai réalisé à quel point c’était vraiment approprié parce que peu importe où cette personne se trouvait dans le monde, ou ce que nous avions traversé, ensemble ou séparément, nous avons toujours réussi à rester amis et à retrouver le chemin l’un de l’autre. »
Qui est Celina ?
Celina Wolfe a commencé à écrire des chansons à l’âge de 14 ans, puis à 17 ans a lancé un groupe de Rock entièrement féminin baptisé The Empty Yellers. Il a connu un certain succès sur la scène locale Montréalaise. Ensuite, elle a décidé d’orienter sa carrière vers une voie un peu plus solitaire. C’est en 2019, qu’elle commence sa collaboration avec le producteur Ken Presse et commence à créer un univers sur mesure. En 2020, par la force des choses et un travail acharné, elle signe un contrat de production avec le label Artifice, qui lui permit d’enregistrer en 2021 son premier album.