Anni da Cane, une comédie italienne qui fait du bien


Le sujet semble être très banal, mais l’interprétation de la jeune actrice Aurora Giovinazzo permet à ce film original amazon de se regarder sans mal.

Cette nouvelle étoile montante des plateaux ciné italien nous livre une prestation touchante et rend l’œuvre poétique. Il est vrai que parler de la dépression et des craintes de l’avenir sont deux sujets déjà vus et revus. Cette 16e année difficile à travers les yeux d’une jeune ado mal dans sa peau sonne juste, nous poussant à accompagner l’héroïne avec cette malice dans le regard.

Dans ce film, il y a également une distribution intéressante avec des comparses touchants comme le DJ/Photographe qui débarque dans la vie de la jeune femme en lui offrant une oreille attentive, mais également des conseils.

L’insertion de cet ami gay arrive de manière naturelle et le réalisateur n’a pas cherché à développer l’aspect LGBT+ du film. C’est peut-être pour ça que tout fonctionne à merveille, nous sommes dans la vie, le concret de l’action et non dans le développement d’un propos dramatico-social.

À l’adolescence, nous rencontrons des personnes différentes et ces différences vont nous permettre de nous affirmer dans la société !

Compter ses années en années de chien:

Comment faire pour que cette jeune fille vivant à cent à l’heure prenne le temps de vivre et d’apprécier l’instant présent ? La mort traumatisante de son père a probablement mis en tête l’idée que la vie est trop courte pour perdre son temps dans des futilités, pourtant ces futilités font la poésie de l’existence.

Anni da Cane, une comédie italienne qui fait du bien, avec Aurora Giovinazzo, qui est probablement l’une des actrices de demain et actuellement au cinéma dans Freaks Out !

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.