Eau Rouge – Acid Love – nouvel album


Une entrée de Hors d’œuvres servis avec Home

L’album démarre par Home, un titre très électronique, très léger. Eau Rouge reprend la stratégie qui marche, celle d’une ouverture d’album en haut tempo. L’auditeur ne peut que se laisser capter par cette mélodie et va continuer sa marche sur un second titre (qui se doit toujours d’être à la hauteur des hors d’œuvres servis en grande cérémonie)

Eau Rouge, le groupe

Le second titre garde cette ambiance, mais y ajoute un côté un peu plus langoureux voir plus sombre. Nous avons à certains interstices rythmiques l’impression de rencontrer un mélange savant ou inattendu de Jonathan Davis et Brian Molko. Ce mélange peu ordinaire n’a rien de dérangeant et bien au contraire il est surprenant. Probablement autant que cette presque note finale du titre Northern South.

Tout au long de ce voyage aussi tumultueux que plaisant il y a ce charme du travail bien fait, du travail réalisé durant six longs moins au Riverside Studio à Berlin.

En plat de résistance il y a ce titre I know that you know qui colle à notre esprit. Un titre taillé pour la pub et la synchro tv et cela tombe bien, car le groupe a eu un certain succès avec Netflix et Redbull.

Mais notre véritable dévotion s’adresse beaucoup plus à des titres comme Vienna (on pourrait également citer Hot Tub), un titre qui possède ce parfum brut et cette folie rock.

Dans ces rares pauses le groupe assume une identité plus spontanée et moins dans la finition du détail. L’émotion décolle et nous emporte sans jamais chercher à nous retenir ou à nous mentir sur les influences indie ou rock du groupe. C’est probablement ça l’âge de la maturité ce moment de détachement si particulier où la simplicité suffit. Un sentiment certain, quelque chose qui ne s’étiole pas avec Another Universe, mais qui donne l’impression d’avoir participé à un long voyage onirique.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.