Les Ombres de Lisieux de Nicolas GUICHETEAU


Dans la série des meurtres en… découvrez ce nouveau volet se déroulant à Lisieux. Après plusieurs péripéties le réalisateur arrivent à nous mettre sur des fausses pistes du début jusqu’à la fin. Un film bien construit avec des acteurs prometteurs.

Joffrey PLATEL (Thomas Renaud) et Flore BONAVENTURA (Laurène Leterrier) forment un duo remarquable. On a aimé leur complicité à l’écran et on sent le point du passé transparaitre à travers les non-dits. Une manière très fine dans le jeu et également une délicatesse dans le jeu de Flore, qui permet au spectateur de se projeter dans sa relation atypique avec Thomas qui n’est ni son frère, ni son copain.

Le poids du passé de Thomas le bloque dans son développement. Il a besoin de savoir d’où il vient et pourquoi il a été abandonné. Tant que ces ombres ne se disperseront pas, il ne pourra pas vivre sa vie.

Crédit photographique : phototele : © Eloïse Legay / Gaumont / FTV

Publicité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.