|Julien’s Mornings| Le premier titre que j’ai écouté ce matin : Take It back de Chris J Clarke


C’est assez périlleux comme promesse, partager le premier titre écouté le matin. Un défi, car si on tombe sur un titre qui n’est pas à la hauteur de la ligne éditoriale, on fonce dans le mur ou alors c’est un excellent challenge !

Chris J Clarke est originaire d’Afrique du Sud. Il nous propose un titre aux influences Rock et Folk. La production très dynamique et feel good offre une bonne dose de bonne humeur !

Né à Pretoria le 20 August 1992, il compose, écrit et réalise ses titres. Il joue également chacun des instruments comme la Guitare (électrique/acoustique), la guitare basse, les percussions, le banjo, l’ukulélé, le piano et différents claviers.

Je pense clairement que cet artiste a le potentiel pour faire d’excellents titres pour démarrer vos journées ! Il y a toujours cette manière de faire sonner les notes et de redonner le sourire, malgré que ses textes ne sont pas toujours très happy.

Nous avons comme petit coup de cœur cet autre titre That Wasn’t Me. On vous laisse le découvrir, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos titres du matin ? Ou le premier titre écouté par hasard !


Alors qu’est-ce qu’un bon titre pour démarrer la journée ?

Un titre qui te donne envie de te lever du bon pied ! C’est psychologique avant tout, mais il faut trouver une mélodie en douceur, avec un bon tempo. La voix est également importante. Durant plusieurs années j’ai eu quelques titres dans ma platine qui se déclenchaient automatiquement à 6h30 ou 8h30 quand j’étais de repos.

À l’époque de Kyo, à sa sortie, ce fut ce titre. C’était agréable de démarrer sur des notes rocks et un mélange agréable de deux voix

Puis est arrivé la sortie du film Je vais t’en fais pas ! et j’avais acheté l’album d’AaRON, qui est resté pendant 3 ans dans ma platine en tant que disque de démarrage ! Donc pendant 3 ans, je me suis levé avec ce titre. Endless Song. Alors comment dire, si vous avez de belles connaissances en anglais, ce titre n’est pas forcément le meilleur pour se lever.

Oui, mais parfois j’alternais également avec un autre album, celui de Fabien Cahen et son titre C’est beau la vie. Je peux vous le dire, c’est un excellent titre pour démarrer la journée sur une note positive.

Fabien Cahen est l’ex-compagnon de Zazie, il a également été leader du groupe COX durant plusieurs années. Ce groupe avait fait les premières parties de KYO, il n’a jamais vraiment été dans la team Nowhere, mais comme plusieurs autres artistes comme Gabriel Evan, ils ont gravité au sein de la nouvelle scène rock du début des années 2000.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.