Only Bricks-Big Girl Shoes


La musique Pop a cette magie de nous offrir de plus en plus une iconographie en parfaite adéquation avec le cinéma. C’est peut-être ça la Culture Pop, un ensemble d’arts qui communiquent entre eux.

Le titre s’inspire d’une anecdote que la chanteuse a vécue, Anne DiGiovanni en montant dans un ascenseur avec des talons hauts a reçu une remarque ironique et sexiste d’un collègue : « Oh, portez-vous vos chaussures de grande fille aujourd’hui ? » Elle se sentait humiliée, rabaissée et incertaine – mais s’en moquait.

Cette anecdote montre à quel point les femmes sont sans cesse mises dans une case. Quelque soit leur tenue, elles reçoivent une remarque. Il aura fallu plusieurs années de réflexion et une session d’écriture avec le guitariste et auteur-compositeur du groupe Joseph Lewczak et la co-auteure Samantha Margret, pour que ce titre voit le jour.

Un titre bienveillant pour toutes ces femmes qui vivent au quotidien une pression sociale de la part d’une société patriarcale.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.