Tom et Jerry de Tim Story un remède la morosité


Le duo infernal est de retour et ce n’est pas une mince affaire ! Ce film qui pourrait être un reboot aux aventures de Tom et Jerry nous plonge dans le quotidien de la ville de New York City, avec la rencontre des deux garnements.

Dès le début du film, nous sommes rapidement aspirés par la dynamique, le rythme est soutenu et on constate que les dessins animés des débuts avaient déjà le même rythme, à croire que les créateurs originaux avaient déjà en tête la mélodie de narration du 21e siècle ; un style d’écriture intemporel comme l’explique si bien Tim Story en interview.

Jugé coupable

Même si la critique globale est défavorable à ce film considéré comme peu original, il a le mérite de nous divertir, de nous changer les idées. N’est-ce pas le rôle premier d’un film familial ? Un break dans la semaine, un moment de détente ? Le scénario est prévisible, mais la majorité des films le sont si on regarde bien la méthodologie narrative de chacun film. Si on analyse en profondeur la morale de ce film, le film parle de lui-même : on ne doit pas juger quelqu’un à son apparence, mais à ses actions. Ce film semble déjà vu, mais il agit comme un bon remède à la morosité

De Disney à Warner Bros

Le film utilise le même concept Qui veut la peau de Roger Rabbi, mais avec les technologies contemporaines. Disney fut l’un des plus gros studios à produire ce genre de technique qui consiste à filmer des vues réelles, puis travailler avec des animateurs afin de rotoscopier chaque vue. Un travail minutieux qui demande beaucoup de travail… À notre époque ces étapes sont toujours là, mais la magie du numérique permet de faire un assemblage plus simple.

Cette fois-ci c’est la Warner qui se colle à la sortie de ce nouveau film. Le casting est bon, nous avons beaucoup apprécié le jeu de l’actrice Chloë Grace Moretz, qui après Come As You Are (2018, Desiree Akhavan) crève l’écran dans un personnage un peu plus léger, mais tellement attachant.

Une réflexion sur “Tom et Jerry de Tim Story un remède la morosité

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.