Monelise-Silver Lake


Monelise est une artiste qui cherche à offrir quelque chose de neuf à la Pop expérimentale. Après quelques titres ayant dépasser les 300k en quelques mois, elle nous propose ce nouveau single qui possède une atmosphère cinématographique.

Dans cette chanson elle raconte le vieux mythe de Silver Lake en s’inspirant également de la chanson «Mysteries of Love» de Blue Velvet de David Lynch. «Je voulais créer quelque chose de transcendant, de céleste et qui ne ressemblait à rien d’autre. Un paysage sonore qui fusionne toutes les expériences les plus intenses et les plus émouvantes de la vie – la vie, la mort, l’amour, la perte – en un tout, finalement beau et complet. En paroles, Silver Lake raconte l’histoire d’une femme qui, après avoir perdu son amant, découvre son esprit flottant au-dessus du mystique lac d’argent.» explique l’artiste en interview

«Je voulais créer quelque chose de transcendant, de céleste et qui ne ressemblait à rien d’autre. Un paysage sonore qui fusionne toutes les expériences les plus intenses et les plus émouvantes de la vie»

La pop cinématique ne s’est jamais aussi bien porté. Depuis quelques mois on a une hausse du nombre de projets, mais le problème c’est que bien souvent vouloir faire de la musique de cinéma ou de pub à tout prix mène droit dans le mur, car les artistes composent avec des automatismes qui affaiblissent la porté artistique.

Ici le texte, la mélodie ont leur force propre et si on retirait la production cinématique ils fonctionneraient très bien. On pourrait même produire ce titre à la manière d’Epica ou Nightwish et conserver toute sa puissance!

soundcloud.combandcamp.comspotify.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.