Rencontre avec l’artiste Katy For Kings


Nous avons beaucoup aimé ses titres et son univers. La rédaction a décidé d’aller à sa rencontre pour qu’elle nous dévoile un peu plus sur sa manière de composer, de collaborer et aussi ses autres passions en dehors de la musique!

Katy For Kings nous a séduit par sa Pop à la fois très mainstream et parfois un peu plus intimiste. Back in the Ocean est l’exemple de la richesse de son univers.

Nous avions déjà présenté cette jeune artiste dans deux articles House et City. Nous allons maintenant en apprendre un peu plus sur elle et ses prochaines productions!

Merci Katy d’avoir accepté notre interview, Nous aimerions partager à nos lecteurs des infos sur votre personnalité, votre vision de la musique et de la Culture Pop!
Nous avons beaucoup aimé vos différentes chansons. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur vous et sur votre dernier single City?

Je suis originaire d’Essex en Angleterre, j’ai 20 ans, je suis chanteuse, songwritter sous le nom de Katy for Kings.

J’ai grandi à 40 minutes de Londres, une ville que je n’avais jamais réellement visité avec mes parents durant mon enfance. L’année de mes 18 ans, je me suis rattrapée en y allant seule. Je sais que c’est assez étrange, mais c’était une expérience assez particulière. Voici l’essence de la chanson City, même si elle parle du chagrin d’avoir le cœur brisé, elle reste pour moi chanson sur l’apprentissage et ces nouvelles expériences qui nous font grandir et découvrir de nouvelles émotions. 


La couleur de ta musique est très Pop et les mélodies sont très catchy! Quelles sont tes sources d’inspirations?

Ah, merci beaucoup! J’adore la Pop Music, c’est un art très technique. Je pense que Dua Lipa est une artiste pop incroyable, chacune de ses chansons est un tube! J’aime également Taylor Swift à travers tous les genres qu’elle a exploré, j’aime particulièrement 1988, c’est un sacré album. J’aime également le titre Love Song de Sara Bareilles. C’est l’une de mes chansons préférées de tous les temps, elle est si intelligemment écrite !


Après avoir écouté plusieurs de tes titres, une chose nous intrigue, ta voix! Elle a beaucoup évolué surtout dans le titre  Novelty. As-tu reçu un coaching ou fait un travail particulier?

J’ai commencé à suivre des cours de chant assez jeune, parce que l’endroit où je suivais mes leçons de guitare me le proposait. J’adorais les comédies musicales et je voulais à l’origine me lancer dans une carrière qui impliquait à la fois le chant et le théâtre. Je pense que c’est peut-être la raison pour laquelle mon vibrato est parfois un peu trop marqué pour les gens, c’est juste une seconde nature et maintenant j’apprends juste à mieux le doser !


Revenons à la situation actuelle. Comment vois-tu le monde de la Musique et celui de l’Art en général?

Oh ça c’est une grand question! J’ai vraiment fait un travail sur moi-même pour écrire durant cette période (Covid-19), j’ai trouvé dans mes pensées beaucoup de choses et je me suis efforcée à faire un travail dessus. C’est un travail assez expérimental, cela m’a beaucoup appris sur qui je suis et sur les choses dont j’ai besoin pour être présent et heureux avec ce que je crée, et je me permets maintenant de prendre les idées les plus douteuses et de les mettre en pratique.


Si tu pouvais faire un duo ou une collaboration avec un artiste disparu, ce serait lequel?
Pourquoi pas John Lennon? J’ai l’impression que c’est un sacré nom à lâcher pour ne pas être sûr de lui. A vrai dire, je n’ai jamais vraiment pensé à ça. Mon père est un grand fan des Beatles et j’ai grandi en écoutant leurs tubes. Je pense que je dirai John Lennon, oui.


Tu es plutôt Kurt Cobain ou Lady Gaga? Et pourquoi?

J’essaie de mon mieux de ne jamais comparer les artistes entre eux. Ils sont incroyables tous les deux pour différentes raisons!

Un super-héros : Batman ou Superman?

Oh mon dieu haha je n’ai aucune idée de l’un d’eux. Je me suis jamais vraiment poser cette question!!! Pour être honnête je choisirais peut-être superman parce que sa tenue comprend toutes les couleurs que préfère?


Penses-tu qu’internet peut faire des miracles dans le développement d’une carrière? Merci à la technologie qui nous a offert la possibilité de réaliser cette interview!

Tellement vrai ! On peut dire ce qu’on veut d’Internet, mais on ne peut pas nier son influence. J’ai découvert un grand nombre de mes artistes préférés grâce aux médias sociaux et ils ont tous à peu près mon âge, ce qui est très rafraîchissant! J’ai passé les cinq dernières années à penser que si je ne perçais pas jeune, je ne percerais jamais. C’est tellement réconfortant de trouver des gens dans le même bateau que vous, que vous n’auriez probablement pas rencontrés dans la vraie vie à cause de la distance, etc. et les voir obtenir la reconnaissance qu’ils méritent est étrangement gratifiant. C’est ce que j’imagine un moment qui fait la fierté d’être mère.


Que vois-tu pour ton prochain single ou album?

Je suis sur les préparatifs du single Wave for the minute. J’adorerais sortir un album un jour, mais pour moi, le timing est vraiment important. J’ai quelques idées de concept, mais c’est plus de savoir si je me sens capable de les mettre en œuvre et de le faire efficacement. J’adore ce qu’Olivia Rodrigo a fait récemment, c’est tellement inspirant et je pense que son album va être un succès mais je sais que ce n’est pas encore pour moi. Tout est question de timing divin bébé!

Es-tu intéressé par le cinéma? Si tu pouvais jouer dans un film ou avec un réalisateur, qui serait-ce?

J’adore les films, j’ai juste la capacité d’attention d’un poisson rouge! Je regarde toujours les mêmes 3 films en boucle. Mon préféré de tous les temps est 10 Things I Hate About You, donc s’ils voulaient le refaire, je serais là! J’adore Dirty Dancing aussi mais je ne pense pas danser pour gagner ma vie alors peut-être que je ne suis pas faite pour ce genre de rôle, je pourrais probablement jouer la sœur de Baby, elle est une icône à part entière.


Pour conclure, as-tu des artistes français qui t’ont marqué ou une oeuvre en particulière?

Je n’ai jamais vraiment pris le temps d’en découvrir, mais si jamais vous avez des noms à me recommander dites-les moi, je suis ouverte à toutes suggestions! Rires.

Merci encore pour ces questions, j’ai passé un agréable moment!

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.