Ce manga a la chance de voir une nouvelle édition enrichie avec une traduction actualisée. Voici l’édition Perfect de Banana Fish disponible depuis le 31 mars 2021 chez Panini Manga!
Né dans l’esprit de AKIMI YOSHIDA, il met en scène une Amérique où le rêve américain a mis les voiles, où l’Asie est en plein effondrement où la violence devient le maitre mot du quotidien.
Le découpage est très soigné, les personnages sont caricaturés un peu comme dans un Pulp fiction, mais en version manga. Et pourtant le film de Tarantino est sorti en Octobre 1994.
Publié pour la première fois en 1985, ce manga est avant tout un polar sur l’Amérique sombre, l’Amérique de la pègre et des crimes. Banana Fish plane sur ce New York City, est-ce un nom de code? Est-ce un projet? On ne le sait pas encore, du moins le personnage au centre de ce récit cherche avant tout à comprendre ce qui s’est passé au Vietnam quand un mec de son unité a tué 3 hommes avec son M16. Au moment où il fut emmené par le service médical, il a crié «Banana Fish»!
La mangaka s’inspira de la culture pop américaine telle que Easy Rider, Full Metal Jacket, explore différents thèmes de la société comme la drogue, la prison et même l’homosexualité. Un manga moderne pour une artiste de 64 ans, qui a réalisé cette oeuvre il y a déjà 36 ans!
Le découpage et le style emprunte autant au genre shôjo, shônen que seinen. Une édition actualisée, moderne et à posséder!
BANANA FISH de AKIMI YOSHIDA
Genre: Seinen Suspense, Action
BANANA FISH de AKIMI YOSHIDA se décline 10 tomes d’une moyenne de 400 pages par volume.
Ils seront vendus au prix de 16 euro.
Crédit photographique : BANANA FISH FUKKOKUBAN © 2018 Akimi YOSHIDA/SHOGAKUKAN
Note de l’équipe: Merci à Panini manga pour la découverte. Nous avions déjà aimé par le passé la série animée distribuée par Aniplex, mais le manga a vraiment quelque chose d’étrange et de fascinant. Il est captivant et bien plus sombre!