Nadia Vaeh-Never Leave the Basement


Après deux longues années, voici le nouveau single de Nadia Vaeh, elle fait partie des premières artistes internationales que nous avions diffusés sur ce blog.

Après un titre très freak, voici une direction un peu plus Pop Rock! Aussi bien Pop que Rock, l’artiste a annoncé qu’elle reversera l’ensemble des revenus de ce nouveau single à l’organisation AKFSA pour l’anxiété sociale. Un sujet qui touche personnellement l’artiste et avec le contexte social actuel, une grosse crise va se produire au moment où les gestes barrières vont cesser et qu’on va revenir à une vie normale. 

Dans ce nouveau titre, il est question de l’angoisse et la terreur que l’on éprouve dans cette société qui nous rend de plus en plus vulnérable. Les réseaux sociaux n’aident pas pour autant à aller mieux, car ils sont stressants et nous donnent une illusion de la réalité. On a démontré par des expériences sur le long terme que les gens se comparent à ces influencers et ces personnes populaires, mais n’arrivent pas forcément à discerner le vrai du faux.

Le texte se focalise sur le confinement dans un sous-sol, durant la première vague mondiale, beaucoup de dirigeants ont ordonné de rester enfermer à la maison, cette demande étrange a beaucoup troublé Nadia qui a rapidement eu l’envie d’écrire quelque chose à ce sujet! « Je suis naturellement une personne introvertie … le monde peut être un peu intimidant. Je suis un très sensible et une personne très empathique, et je suis tout simplement dépassée », explique Nadia Vaeh. Le single met en lumière le paradoxe des personnes souffrantes d’anxiété sociale, le quotidien répétitif les enferme dans leur maladie, eux qui sont dans l’obligation de faire beaucoup d’effort pour ne pas sombrer.

Le single est disponible sur spotify.com.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.