TIN – HEROES IN A FRAME


Son pop avec des inspirations electro des années 80-90, Tin est un projet qui fera du bien durant cette vague de froid.

Tin est une Dj bien connue des soirées parisiennes, elle s’est fait remarquer durant la Fashion Week. Le 19 février 2021 elle est de retour avec la sortie de son nouvel EP Heroes in a Frame Remixes.

Après 2 EP’s remarqués et Debut, son premier album, elle dévoile son nouveau single Heroes in a Frame, qui plaira aux fans de Depeche Mode. Sa musique insuffle une énergie forte et puissante, celle des soirées et des nuits blanches. Un écho au monde de la nuit qui depuis le début de la pandémie se meurt peu à peu.

Des gros synthés, une boîte à rythmes et des boucles de guitares électriques édifient cette forteresse pop électronique. Si ce son est très propre et très old school c’est par l’utilisation de vrais synthétiseurs analogiques dignes hérités des années 80.

Un retour aux sources du genre qui n’est pas déplaisant. On dit souvent que la musique n’est qu’un éternel cycle sans fin où nous vivons des périodes dominantes qui ouvrent la voie à l’expérimentation, puis nous revenons aux bases pour redéfinir les structures.

«L’enfer c’est les autres» quand ces icônes deviennent les dieux-modèles d’une réalité factice.

Visuellement le clip nous fait penser à la Nouvelle Vague et plus principalement à Pierrot le fou où le protagoniste critiquait la société moderne qui tourne le dos au classique sans pour autant réussir à se détacher de la fatalité de l’existence. Une tragédie moderne où les héros sont dans des cases, ici les mortels admirent des dieux enfermés dans des photographies instagramées et photoshopées. Une modernisation d’un enfer cathodique réduit à une iconographie digitale.

FacebookSite officielSoundcloud

Sortie de l’EP Heroes in a Frame Remixes
Disponible le 19/02/2021 chez Sound and Vision

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.