D’aria-Settembre (Acoustic)


D’aria nous propose une ballade pop acoustique qui nous a beaucoup fait penser à une époque lointaine où ce genre de ritournelle n’était pas démodée, où écrire une mélodie aussi simple était souvent plus appréciée à toute la superproduction actuelle.

Les titres utilisant un mois de l’année n’est pas nouveau, d’abord sorti en 2020 sous la forme d’un EP Neukölln Nights, elle propose en 2021Neukölln Nights (The Last Cigarette Edition), une réédition augmentée maie en acoustique.

C’est vraiment deux univers. Le côté produit ne gêne en rien le propos mais nous emporte de manière différente, l’un sur l’aspect émotionnel du texte, l’autre sur l’aspect mélodique. Un peu comme au cinéma quand on décide de couper toute musique ou lorsque l’on décide de rajouter une musique qui accompagnerait la montée progressive de l’émotion.

Le projet de D’ARIA propose quelques ballades dans diverses éclaircis de l’âme. Un moment merveilleux et sombre. Entre Berlin et Rome, oui car les mois de l’année sont en italien (Agosto, Settembre, Ottobre).

Agée de 22 ans, une voix puissante et assurée, cette artiste nous emporte dans son monde, dans celui de l’empirisme et du vrai.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.