Lysne-Skallebank


Un titre d’un groupe de rock Norvégien, qui chante dans la langue de leur pays.

Une impression étrange à la première écoute, celle d’être dans une dimension musicale perméable, c’est-à-dire qu’on se laisse emporter par la musicalité forte et entrainante, mais quand on tend un peu plus l’oreille on a la barrière de la langue qui s’impose, mais nous laisse malgré tout le plaisir de vouloir en savoir un peu plus sur ce groupe et le sens des paroles.

Le texte parle du traitement d’un maux de tête après une soirée agitée.

Ce n’est pas vraiment un groupe, mais un projet solo qui se cache sous le nom de LYSNE. Fondé en 2020 par Ståle Lysne, cet artiste né en 1986 nous raconte des histoires vraies sur des mélodies et des riffs énergiques empruntés au Punk Rock et Pop Punk.

Le choix de la langue a rapidement été un moyen de se démarquer de ses concurrents directes qui chantent exclusivement en anglais. «J’ai été surpris d’entendre beaucoup de comparaisons avec des groupes comme Green Day et Blink-182! J’ai encore beaucoup à écrire. Encore beaucoup de riffs et mélodies à assembler

apple.comspotify.comdeezer.comyoutube.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.