Pif gadget est de retour


Je vous parle d’un temps que les moins de trente ne peuvent pas connaitre.

Pif Gadget est un magazine français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969, dont la fréquence de parution était à l’origine hebdomadaire. Successeur de Vaillant, le journal de Pif dont il reprend la ligne éditoriale à gauche, dès ses débuts Pif Gadget présentait la particularité d’inclure un gadget à chaque édition, mais également de proposer des récits complets, ce qui était novateur pour l’époque, la plupart des autres revues de bandes dessinées offrant toujours des histoires à suivre, forçant ainsi à la fidélisation du lecteur. Pif Gadget a été un phénomène de presse majeur dans les années 1970-80. (source wikipedia)

Depuis ce décembre-ci le magazine revient sous le nom Pif magazine et sera un mensuel. Si vous êtes nostalgiques la bibliothèque nationale conserve tous les gadgets qui sont accessibles sur demande. Mais il existe également la revente de best-of.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.