Tiphanie Doucet-You and I


Tiphanie Doucet nous offre un petit bijou franco-anglais, une pop légère avec des influences indie rock et brit pop.

Les tentatives franco-anglais sont souvent périlleuses, beaucoup l’ont utilisé pour des règles de quota radiographique, mais ici, avec Tiphanie cela sonne naturellement, comme si cette hybridation de la langue était dans l’ordre des choses.

L’hybridation fait partie de son quotidien, être multi-casquette est quelque chose qui est au coeur de son âme d’artiste. Elle a débuté sa carrière par la comédie dans Chante, puis a enchainé en tant que danseuse aux côtés de David Guetta et Prince. Par la suite, elle se lance dans l’apprentissage de la guitare, du piano et de la harpe, mais ce n’est qu’en étant au USA qu’elle se réalise artistiquement en tant que chanteuse-compositrice-parolière. Elle a récemment participé à Canadian Voice et a reçu les félicitations des juges pour sa performance, puis elle a enchaîné avec La Voix sur TVA.

Extrait de son EP Painted Blue, dans ce voyage onirique l’artiste nous offre un moment à part, un instant de douceur. Dans ses créations précédentes, le son était plus acoustique et plus intimiste. Ici, malgré le côté Alt Pop, il y a une certaine magie, une sorte d’envoutement de l’auditeur par cette voix qui nous transporte dans une autre instance apaisante.

Pourtant cette chanson n’est pas né d’un bonheur évident, «J’ai écrit« You and I »dans le contexte d’un chagrin fascinant, court mais fort. J’ai remarqué à quel point je suivais la relation de manière naïve et qu’il était heureux avec quelqu’un d’autre, la prise de conscience a été difficile». nous explique Tiphanie dans une interview.

Une artiste à suivre de près, une artiste à ajouter dans sa playlist spotify ou deezer!

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.