STREET FIGHTER MEMORIAL ARCHIVE : Beyond the World


Pour ses 30 ans, le célèbre jeu vidéo se voit doter d’un art-book de qualité. A travers les pages de ce livre, vous pourrez découvrir le travail des artistes et des programmeurs. Ce livre est une vraie mine d’or pour les fans de la série et pour les collectionneurs du monde de la Pop Culture.

«En passant le cap des 30 ans, la puissance de Street Fighter s’étend au-delà du monde» explique Daisuke Kihara, auteur de l’ouvrage en interview. Ce livre est une véritable madeleine de Proust qui va faire revenir des sensations fortes, que ce soit les soirées dans des arcades ou bien celles avec nos camarades devant une nintendo! Street Fighter est un phénomène, une partie indéniable de la Culture.

En effet, les arcades ont vu dès 1987 le premier épisode de la série. Son originalité était un système analogique des boutons, mais progressivement cette technologie fut abandonnée à cause du mauvais traitement des machines, car plus le coup était fort et plus le coup porté l’était. Certains joueurs n’hésitant pas à monter sur la machine et à taper du pied sur les boutons afin de viser les meilleurs scores. Tout le monde se souvient encore du boss final, Sagat!

Le livre est traduit en Français et sort chez KuroPOP au prix de 39,90€.

Un autre livre est également disponible chez le même éditeur. How to make capcom fighting characters se centre sur la conception de personnages. Il réunit plusieurs planches de recherches, plusieurs documents permettant de comprendre la genèse de chacun des characters. (Sortie Mars 2020)

Street Fighter Memorial Archive : Beyond the World

Artbook / Collection KuroPOP /  21 x 29,7 cm / 264 pages / 39,90 euros Disponible chez Amazon et la FNAC

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.