Voici la suite du premier film sorti il y a 3 ans en 2017 Bigfoot Junior, ce suite relate les aventures du fils de Bigfoot.
Cette fois-ci nous partons en Alaska, où le père, Bigfoot décide d’utiliser sa notoriété pour aider deux défenseurs de l’environnement contre le forage des nappes de pétrole. Ce film fait parti d’une tendance actuelle à éveiller chez les enfants le désir de se responsabilisé face à la destruction de l’éco système. Une volonté simple de revenir à l’essentiel, avec au programme dans les semaines à venir la sortie du long métrage sur le personnage de notre enfance Yakari.
Cette suite réalisé par Ben Stassen et Jérémie Degruson apporte une fois de plus la même formule magique de l’humour et d’un message civique. Ce duo de réalisateur avait déjà collaboré sur Le Manoir magique. Ben Stassen explique : « J’ai écrit l’histoire, ensuite Bob Barlen et Cal Brunker, les auteurs du premier, ont pris le relais pour le scénario et les dialogues. J’adorais les personnages de Bigfoot Junior et j’avais envie que l’on pousse l’humour encore beaucoup plus loin. C’était également très important de créer une histoire que les spectateurs pourraient apprécier sans avoir vu le premier film. Je pense que nous avons atteint ces deux objectifs… »
Un film terminé de justesse
Qui dit film, dit travail à plusieurs mains comme de nombreuses productions, le film n’a pas échapper au télétravail durant le fameux covid19.Comme l’explique Jérémie Degruson une grande partie de l’animation était terminée quand le confinement a débuté « Il a fallu s’organiser pour terminer le film, essentiellement grâce au télétravail, avec l’avantage de n’avoir aucun tournage et de travailler uniquement sur ordinateur. On a installé une messagerie pour ne pas perdre le contact, organiser des réunions, s’échanger des fichiers. Un logiciel spécifique permettait aussi à chacun de se connecter à distance à son ordinateur de bureau. Certains se sont aussi retrouvés au chômage technique pour quelques semaines ».
2 réflexions sur “Bigfoot family”