Alexiane est de retour avec un EP et une relecture de son tube « A Million On My Soul »


Les amateurs l’univers cinématographique de Luc Besson se souviendront peut-être du titre A Million On My Soul. Ce titre sera également présent dans l’EP Bad Sounds avec cette fois un arrangement bien différent, bien plus intimiste et un peu moins dans le motion design qui fait fureur dans le monde du cinéma et de la synchronisation.

Cette relecture du titre qui l’a révélé offre une approche plus organique et plus vocale. L’émotion vient désormais de l’interprétation et non de l’hyper-production. Une hyper-production qui enferme un peu beaucoup d’artistes dans une uniformisation de la production, au détriment de certaines qualités.

Malgré cette uniformisation, le titre a quand même réussi à avoir un succès en dehors du films, car depuis quelques semaines nous avons une multiplication du nombre de fan-vidéos avec notamment un remix  de Moses taillé pour la pub, avec une ambiance bien plus electro.

Un EP et un album en préparation

Depuis Valérian en 2017, la jeune artiste prépare un album, Into The Sun en collaboration avec Carla Bruni. Sa sortie est prévue pour  Janvier 2021. En attendant, elle nous propose un premier EP Bad Sounds (26 juin 2020), un EP plus intimiste, plus pop américaine.

Le projet est présenté comme une introduction à l’album en préparation. A la première écoute, cette introduction Une très belle introduction prometteuse, car le tout nouveau single Soldier  ainsi que Savage possèdent cette force singulière, cette énergie qui provient des tripes et de l’âme.

La richesse de l’EP, ses sonorités dévoile la vie de l’artiste qui garde un grand amour pour la musique africaine, vivant au Canada mais ayant des origines sénégalaise, l’artiste aime la diversité et la pluralité culturelle.

Si vous aimez l’alternative pop (Alt Pop) cet EP est pour vous. Il y a dans Bad Sounds des titres aboutis, des mélodies fortes et aussi une maturité. Ce qui marque le plus dans cette introduction, ce sont les arrangements intemporels, qui font que cet EP restera dans les mémoires.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.