Disney inclus Hulu et même Disney + dans son message aux annonceurs


Un an après la prise du contrôle opérationnel d’Hulu, le géant commence à communiquer autour de ses deux services de streaming. A coup de publicités et de présentations, le géant veut gagner le marché du digital.

La pandémie du COVID_19 a aidé à la démocratisation du numérique, bien qu’en France l’ouverture du service a été repoussé, dans le monde ce ne fut pas le cas. Le but de Disney est de se positionner sur le divertissement familial pour les enfants avec Disney+ et les pré-adulte avec Hulu.

Le catalogue Hulu déjà assez riche pour la jeunesse a permis d’avoir déjà une acquisition du marché, Hulu comme Netflix sont déjà bien implantés dans le quotidien des américains, les autres services comme HBO, Warner ou amazon prime video se partagent le marché et nous arrivons à une guerre des spectateurs.

hulu-disney

Question chiffre Hulu en terme de revenus publicitaires pour 2019 avait atteint les 1,5 milliard et 2021 devrait permettre d’atteindre les 3 milliard, selon des analystes de Wall Street. Durant la crise du Covid-19 le nombre d’abonnés a bondi de 2 millions (32 ,5 millions) et il y a deux ans il en comptait 7 millions de moins (25,5 millions).

Disney + lui débute fort avec  54,5 millions d’abonnés jusqu’au 4 mai. Un forfait de 13 $ par mois de Disney +, Hulu et ESPN + semble avoir gagné du terrain. Une offre destinée au public américain!

Abonnez-vous à Disney +

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.