Ces séries de l’étrange


Le déconfinement est là, mais nous sommes nostalgiques de ces séries qui nous ont quitté depuis quelques années!

Freaky Links et les autres

freakylinks

En Mars dernier, c’était l’anniversaire de la série Freaky Links. Malgré son potentielle elle a été arrêtée très tôt, seulement au bout  de 13 épisodes.

Souvenez-vous de l’histoire de deux frères jumeaux qui enquêtent sur les phénomènes paranormaux, mais alors se passe des choses qui n’auront pas pas d’explications rationnelles. Un peu comme X-Files, Supernatural, Mysterious Ways et Miracles, cette série cherche à expliquer des choses à travers des enquêtes. Elle reprend l’art de la caméra subjective développée dans Blair Witch, un peu surprenant??? Non, car l’un de ses créateurs avaient travaillé sur le projet.

Mysterious Ways / Miracles

Qu’est-ce que cette série est top! Les anthropologues en herbes diront que c’est un peu tiré par les cheveux, que la vie d’un professeur-chercheur n’est pas aussi passionnante, mais on aime quand même cette série. Nous avions déjà évoqué cette série dans un dossier sur le doute en série, mais on préfère continuer ici de parler de la série en elle même.

Mysterious Ways : les chemins de l'étrange - Un coin de paradis

Créée par Peter O’Fallon, nous suivons la vie de Declan Dunn, un professeur en anthropologie, qui a décidé de vouer sa vie à la recherche des phénomènes qui relèvent du miracle afin de prouver leur existence et de comprendre leur signification.

Un peu comme dans la série Miracles, nous allons suivre les pas d’un homme qui progressivement va perdre sa foi en Dieu.

Si nous faisons l’analogie de Miracles au film Le rite, on peut soulever la corrélation du Mal et de la foi en le Divin, pour être plus précis, plus on croit dans l’existence du Mal et plus on se rapproche de l’existence de Dieu. Une corrélation essentielle si nous voulons rester positifs face à la présence omni-locus du Mal.

Le rite

Il est vrai que beaucoup de séries ont utilisé la religion et le fantastique comme noyaux dure de leur intrigue, mais peu on mise au coeur de l’intrigue le combat intérieur de ces hommes.

Medium- Les Médiums

Ce sont deux séries ayant chacune eu un destin bien différent. La premières Les Médiums, connue également sous le titre originale The Others raconte l’histoire d’un groupe de personnes ayant des dons, des facultés psychiques hors du commun.

La série ne comporte que 13 épisodes et ses deux derniers sont les plus terrifiants! On n’a jamais eu aussi peur à la rédaction après la diffusion télé. D’ailleurs nous frissonnons encore rien qu’en y pensant. Nous avions parlé de cette série et de John Doe dans un ancien article!

les_mediums the others

D’accord, vous allez surement nous crier dessus en disant! Non, Non, la vraie série Medium c’est celle avec Patricia Arquette! Et oui, pour beaucoup la série phare est celle portée à l’écran par Patricia Arquette, qui pendant 7 saisons va aider des âmes à trouver le repos et pas que!

Il est vrai que nous avons un faible pour une autre série, Ghost Whisperer. Une série qui a redonné un coup de fouet à la carrière de Jennifer Love Hewitt, une star qui était au point mort après avoir connu un vif succès dans les années 90-2000. Cette série dura pendant 5 saisons de  septembre 2005  à mai 2010.

ghost-whisperer

Mais quand, nous évoquons cette série, il nous vient toujours en tête le souvenir de True Calling, qui reprend un peu le même script sauf que l’héroïne va revenir dans le passé de la victime, pour essayer d’éviter qu’une chose grave arrive. Dans l’ensemble ce sujet de la mort a permis aussi l’éclosion d’une autre série comme Dead Like Me, bien que comme True Calling l’aventure se soit terminée après 2 saisons.

True Calling a surtout profité de la notoriété de son actrice principale, Eliza Dushku qui après Buffy contre les vampires va enchainer les séries avec Dollhouse


Filmographie 

  • Mysterious Ways Créée par Peter O’Fallon, 2 saisons. Diff. originale 24 juillet 2000 – 14 mai 2002
  • Le rite, réalisé par Mikael Håfström, date de sortie : 9 mars 2011
  • Freaky Links Créée par Gregg Hale, Tommy Thompson et David Goyer et diffusée entre le 6 octobre 2000 et le 22 juin 2001 sur FOX.
  • Les médiums, The Others diffusée de 5 février 2000 – 10 juin 2000, créée par John Brancato et Michael Ferris
  • Medium, 6 saisons diffusée du 3 janvier 2005 – 21 janvier 2011, créée par Glenn Gordon Caron
  • Ghost Whisperer, créée par John Gray, diffusée du 23 septembre 2005 au 21 mai 2010.

 

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.