Rosalie – Gold (Version acoustique)


Gold fait partie de ces titres magiques qui sortent de l’espace, de l’univers ou de l’âme de quelqu’un.

«Ceci est la version acoustique de ma chanson Gold. Alors que la version pop publiée le 3/6/20 propose un paysage sonore électronique indépendant et expérimental, la chanson a été à l’origine écrite comme une chanson folk à la guitare acoustique. J’ai adoré la découverte et le terrain inexploré de la traduction d’une chanson folklorique en une chanson pop, mais cette version dépouillée est un hommage aux origines de la chanson – un moyen pour moi de montrer l’âme de la chanson et un moyen d’exprimer le chanteur / compositeur côté de ma personnalité

Ecrite dans un salon pendant une crise de chagrin, Gold est surement l’une des plus belle chanson écrite par Rosalie. Parlant d’un sujet très intime la perte de son père  « J’étais en train de traiter la perte de mon père et j’ai juste commencé à écrire pour essayer de surmonter une partie de la lourdeur et de la boue. J’avais été inspiré d’écrire après avoir parcouru Facebook et vu un post sur la tradition du kintsugi au Japon. Dans le kintsugi, les pièces de poterie cassées sont soudées avec de l’or au lieu d’être jetées. L’idée est qu’elles deviennent plus belles pour avoir été brisées. Quand j’ai vu ça, ça m’a frappé et j’ai eu l’impression que c’était une métaphore de ma vie.»

Gold est la deuxième chanson d’un projet double single de 2 chansons appelé Alchemy, et la première chanson s’appelle Fool’s Gold. Un concept album de 2 titres.

Rosalie pendant plusieurs années pensa ne jamais pouvoir re-chanter. Avant de tomber malade, Rosalie vivait à Los Angeles en tant que chanteuse et compositrice folk, avait été nommée artiste iHeartRadio à surveiller, jouait dans des lieux remarquables tels que Hotel Cafe et The Roxy, et a reçu son premier placement de synchronisation majeur sur Ghost Whisperer (The greatest good). Mais tout s’est arrêté brutalement quand elle est tombée malade. Entre les rechutes et les poussées, la guérison a pris des années; quand elle a finalement récupéré, elle a dû recommencer à zéro et remonter son chemin. Suivant les conseils de son intuition, elle a déménagé à Nashville pour un nouveau départ, où elle a humblement commencé à jouer aux micros ouverts comme moyen de récupérer ses performances et de comprendre pourquoi elle sentait Nashville l’appeler.

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.