Katie Wood


Cette artiste londonienne se veut dans la mouvance du New Love Rock, vous connaissiez déjà le Love Metal avec le groupe H.I.M. en tête de file? Désormais, il y a Katie Wood et son univers pop fiction qui mélange les inspirations de la fiction 90′ et culture pop.

Katie Wood

Quand elle parle de son single Steve, elle répond sans pour autant casser le cliché légendaire de chanter sous la douche «J’ai écrit Steve quand j’étais sous la douche – j’avais le gimmick « Je perds le contrôle / I’m losing control »et j’ai accidentellement chanté le nom de Steve. Dès que cela s’est produit, je savais de quoi parlerait la chanson. Toute la mélodie est venue naturellement dans ma tête, j’avais passé beaucoup de temps l’année précédent à apprendre à produire mes propres titres, alors j’ai juste décidé de faire quelque chose sonne exactement comme je voudrais l’entendre. »

Si son univers visuel nous rappelle un peu les années 80-90 et les films série B, c’est que cette jeune artiste est addicte à la pop culture et aux classiques de la culture «Je suis un grand fan des films de science-fiction et de fantasy, en particulier les plus anciens – Labyrinth avec David Bowie est mon préféré – donc je voulais faire référence à cela dans la vidéo, avec l’idée que je reprenais progressivement du pouvoir tout au long de la vie».

91654753_147432096803954_44898318853579540_n

Ses textes sont souvent un peu satiriques, avec un certains magnétisme. L’écriture est efficace et on écoute sans trop de mal sa prose qui est portée par une voix agréable.Elle raconte des histoires d’amour, de haine et comment les deux peuvent si souvent s’entrelacer.

Musicalement, elle s’inspire beaucoup de la folk et du rock, parmi ses modèles on y trouve Jeff Buckley, Tears For Fears ou encore Kate Bush.

geo.music.apple.comyoutube.comspotify.comdeezer.com

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.