Mirror Shot – Taste Invader


Tout juste sorti de BBC Introducing airplay et dans les recommandations de Spotify Fresh Finds, ce premier single du groupe Mirror Shot possède une qualité indéniable, sa fraicheur!

Avec des guitares entrelacées, des grooves  à danser jusqu’au bout de la nuite, ce groupe propose un rock très pop avec une certaine douceur et nostalgie pour les années 2000. Il est vrai que certains fans de rock indépendant diront qu’il y a un peu de brit-Rock mais aussi des références à l’underground noise-rock japonais, mais il faut surtout se focaliser sur la méthode harmonique et non sur la voix.

Enregistré sur du matériel tout analogique dans un ancien studio de l’Est de Londres, le morceau sonne old school et plonge l’auditeur dans un voyage musicale. Selon l’auteur-compositeur Niall Rush, ce projet et plus particulièrement ce titre «est une sorte d’ode ironique à être un snob muso adolescent. Être une bite dans la musique à l’adolescence est ridicule et embarrassant rétrospectivement – mais une sorte d’énergie en quelque sorte, une expression d’intérêt, et cela faisait partie intégrante de ma passion originale pour la musique. Écrire une chanson de caractère en tant que croisé anti-pop puritain puis coller une cloche de vache sanglante à mi-chemin m’a amusé, comme un oxymore.»

91767919_993145837746057_4889571089673355264_o

Mirror Shot s’est rencontré sans aucune cérémonie sur Internet – Niall Rush, Olivia Horrox et Adam Smith se sont initialement liés de leur amour mutuel pour le canon indépendant américain: Built to Spill, Television, Pavement.  Ils ont commencé à jouer et se sont dit un jour nous aurons un chanteur, qui s’entraînerait et s’adapterait au son de plus en plus complexe qu’ils mixaient et produisaient. Finalement, plusieurs mois après et après beaucoup d’encouragements doux et pas si doux, Niall a mordu la balle et a commencé à chanter. Tout s’est verrouillé en place et leur son mélodique sinueux s’est fusionné en chansons pleines de crochets aigre-doux.

 

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.