Bastien Lanza, une poésie lyrique.


Avec une mélodie à la guitare simple mais efficace, Bastien Lanza nous propose un single accompagné d’un clip intimiste, frontale et sans triche.

Le 20 mars 2020, Bastien Lanza revient avec son second album Bleu, avec lequel il confirme ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Né grâce au succès d’une campagne de crowdfunding, ce nouvel album mêle textes ciselés, mélodies folk et ambiances aériennes, à l’image de Viens, le premier extrait.
Originaire d’un petit village provençal, Bastien Lanza découvre Paris en 2011 lors de sa signature en maison de disques et devient, dans les années qui suivent, l’un des visages de la nouvelle scène.
Lauréat du « Trophée France Bleu » et du « Prix Voix du Sud » en 2013, il reçoit un triple disque de platine l’année suivante pour sa participation à l’album « Génération Goldman 2 » et intègre la programmation des Francofolies La Rochelle.
Excellent guitariste, Bastien Lanza trouve véritablement sa place en live, devant un public.
Bastien Lanza
L’ordre des choses ressemble à ces poésies que l’on écrit quand on va mal, quand on a le blues ou quand nous sommes noyés dans une nostalgie. Il y a ce parfum aigre doux qui flotte dans l’air. L’ordre des choses ce sont ces regrets de «choses que l’on voudrait dire, et celles qu’on dit».

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.