Datum Plane – Break Free


Break Free combine le son familier des doigts de Banjo avec le rythme de conduite de la guitare électrique pour créer une ambiance pop rock américaine distincte.

Andy McCombie (chant / guitare) a rencontré Dave Sendall (batterie / banjo) en 2007 alors qu’ils travaillaient comme barmans pour un pub local à Cambridge. Ils ont commencé à collaborer sur des compositions sous le nom de The Avery Boys. Cependant, ce n’est qu’en 2014 qu’ils ont enfin fait leur premier concert. McCombie a rencontré Liam Wilson (chant / guitare) pendant leurs études de doctorat en 2013. Sendall a fait venir son ancien camarade et bassiste, Adam Bell (basse). Ils se sont réunis sous le nom de Datum Plane.

Dat

Cependant, après seulement un mois, un déménagement pour Bell à Exeter signifiait que le groupe était obligé de chercher un nouveau bassiste. Ils ont rencontré Charlie Gill (basse) sur gumtree. Gill a joué plus de 40 concerts avec le groupe en un peu moins de trois ans, mais en août 2017, a décidé de se retirer pour poursuivre d’autres pistes. Comme par hasard, 2017 a marqué le retour de Bell à Cambridge, et son retour dans le groupe jusqu’en 2019 a peut-être été le plus grand tournant et changement fondamental pour Datum Plane; celui qui aurait un grand impact sur leur son. Le co-chanteur Wilson a déménagé en Chine et a quitté le groupe.

Aussi improbable que cela puisse paraitre, ce groupe britannique offre un son qui est digne du nouveau continent, mais ils sont bien d’ici, du continent européen. Après un certain temps de recentrage et de recherche d’une nouvelle direction, Datum Plane est de retour et prêt à refaire des nouveaux titres.

Nous avons apprécié l’énergie et la manière de faire sonner les notes! Une belle découverte pour débuter cette nouvelle semaine.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.