Opie’s Funeral – Watership Down


Quand nous avons écouté pour la première fois Watership Down, on a été séduit par l’ambiance, ce qu’on appelle ici à la rédaction de la Folk Atmosphérique ou Atmo Folk.

Nous avons pu discuter un peu avec Opie’s funeral à propos de ce projet et de ce titre.

Pouvez-vous nous dire comment est née cette chanson? 

Beaucoup des paroles de «Watership Down» sont ce que j’appellerais «la poésie sonore»; Je m’appuie sur la rime, le rythme et les images abstraites pour mettre l’accent sur l’émotion plutôt que sur les idées ou la narration (je me souviens avoir été particulièrement inspiré à l’époque par les paroles denses et rapides de « Dark Eyes » de Half Moon Run). Watership Down est un roman que je n’ai lu que récemment avant la sortie de cet EP. Néanmoins, enfant, le titre sur l’étagère a évoqué quelque chose au plus profond de mon esprit en développement qui est resté avec moi jusqu’à présent (j’ai imaginé un navire de la taille du Titanic gémissant, s’enfonçant lentement dans une prairie couverte de lapins …). La phrase semble capturer quelque chose du ton mélancolique et mélancolique que j’espérais obtenir sur cette chanson et l’EP du même titre.

1000x1000bb

Comment a été enregistré ce titre? Car le son sonne d’une manière très profonde et englobe l’auditeur!?

Pour cet enregistrement. Je voulais évoquer le même genre de sentiments inquiétants, aqueux et mystérieux que le titre « Watership Down » a soulevé en moi. Dans cet effort, mon producteur Regan Luth et moi avons rempli l’intro spacieuse de synthés glacés, de pianos tintants et de plumages retardés du violon. L’outro était cependant le plus amusant à assembler. J’ai demandé au talentueux Taylor Pawsey d’apporter du chaos tribal aux tambours et il a certainement livré; superposition d’orgues, quelques «oohs» et de gros accords de piano au sommet, nous espérions obtenir un tsunami de son pour clore la chanson en un clin d’œil.

61460903-484296165467552-1234626806372368384-o-1584581019607

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.