Jett Kwong – Tokyo Bath


Aux premières secondes et images nous avons pensé voir la regrettée Anna Karina, mais non, Tokyo Bath est le dernier single de Jett Kwong.

Avec une photographie très particulière ce clip nous accompagne à la découverte de cette artiste. Jett Kwong est un artiste de pop expérimentale. Pour comprendre l’histoire il faut s’imaginer la scène : un étranger lors d’une fête à Hollywood, seul et plongé dans un onsen japonais idyllique. Au final, la transcendance est le fantasme lui-même.

Jett Kwong utilise de superbes guzheng chinois pour créer son son aux multiples facettes, scintillant de synthétiseurs délicats et de voix éthérées envoûtantes.

Le travail de Jett est coloré par des thèmes tels que la famille, son identité de femme d’héritage mixte et les complexités de l’histoire coloniale. «Nos identités sont colorées par le contexte dans lequel nous nous trouvons – la façon dont nous grandissons, notre apparence et nos intérêts et croyances fondamentaux». C’est à travers cette conviction qu’elle canalise son désir de rechercher les véritables racines de l’individualité.

Musicalement influencée par une variété de sons de différentes époques, la musique de Jett est construite à partir de morceaux du passé avec une essence du futur. Avec le désir de susciter des conversations sur l’identité, le chanteur / compositeur confie: « Je suis inspiré pour raconter non seulement mon histoire et celle de ma famille, mais aussi une histoire plus large de la culture – pour être un conduit pour ces histoires et pour trouver des moyens plus innovants de les exprimer. « 

Habilitée par les questions entourant les droits des femmes, les réformes sociales et politiques et les questions relatives à la justice, Jett espère contribuer aux conversations pour influer sur le changement. Après avoir joué dans des lieux prestigieux, dont le célèbre Carnegie Hall, Jett Kwong est prête pour le prochain épisode de son voyage.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.