Critique Check me Up de Maki Enjoji


Nous avons donc acheté les 4 premiers Tomes de la série Check Me Up de Maki Enjoji. C’est un Shojo de chez Kazé.

Maki Enjoji est une mangaka japonaise connue pour ses shojos (mangas romantiques) à succès comme Happy Marriage?!. Par le passé nous avons toujours apprécié les différentes œuvres de cette auteure qui a la particularité de mettre en scène des adultes dans la vie active. La plupart des shojos traitent de lycéens pour la plupart. Une romance avec de jeunes adultes a donc par conséquence des intrigues plus variés et matures. 

Check me up! raconte l’histoire de Nanase, une jeune femme qui rencontre un médecin alors qu’elle porte secours à une dame âgée. Elle tombe éperdument amoureuse de ce médecin. Dans l’espoir de le revoir elle fait 5 ans d’études afin de devenir infirmière. Engagée dans le même hôpital que celui où travaille ce médecin, elle va se rendre compte que celui qu’elle imagine comme son prince charmant n’est en réalité pas ce qu’elle imagine.

check-me-up-extrait

Ce récit est très accrocheur, il se lit vite et on passe un bon moment. Les personnages sont quelques fois niais, et bien sûr ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est distrayant. Les situations comiques s’enchaînent, et les moments de tendresse (et des fois de sensualité) entre les deux héros sont touchants et satisfaisants. L’histoire évolue vite et ne stagne pas.

Le seul détail qui nous a un peu dérangé est le comportement quelques fois bipolaire du Docteur Tendô. Hormis ça, l’histoire évolue bien et vite, ce qui est satisfaisant ! 

Si vous recherchez une romance qui change des amours de lycée, avec beaucoup d’humour et de légèreté, pensez à Check me up!. Le 5ème Tome arrive le 5 Février !

Théa pour Direct Actu

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.